24 juin 2013

Les news de la semaine - 24/06/2013

Salut à toutes et tous, voici l'heure de mes news hebdomadaires sur moi, mes tests et surtout sur NOOB - Le Film.


NOOB - Le Film



Concernant le crowfunding de NOOB - Le Film, les choses évoluent assez bien. On est aujourd'hui à 459.000 euro récoltés et le montant évolue assez rapidement. Il reste encore 19 jours pour atteindre le dernier pallier de 500.000 euro et je suis désormais certains qu'on les atteindra.

Alors, petite surprise, une chaine de télé Belge a parlé de Noob ... mais d'une façon assez risible.
Il s'agit de la RTBF avec son émission No Limit du 19 Juin 2013 et vous pouvez aller voir la vidéo en suivant ce lien (à 5:45) :


Alors, je suis TRES content qu'on parle un peu de NOOB à la télé mais je vais vous dire ce qui ne va pas dans ce reportage :
1 - 1 minute ... il dure une toute petite minute
2 - Le mot NOOB est mal prononcé. La présentatrice prononce NOB et ne se rends même pas compte que c'est un mot anglais.
3 - Lorsque le reporter veut donner l'addresse du site, il prononce Boob-tv.com au lieu de Noob-tv.com. C'est à ce demander ce qu'il cherche sur internet o_O.
4 - Noob, c'est plus de 44 millions de visionnages, pas 30 millions.
5 - Le point le plus important : c'est parce que le contenu de l'émission était choisi par les internautes que le sujet NOOB a été évoqué.

Je reste donc un peu triste de voir qu'aucun vrai reportage n'a été fait sur NOOB et ce sur quelque chaine (Belge ou pas) que ce soit.

En passant, je voudrais féliciter Loic et Than Ha qui ont respectivement versé 25 et 50 euro à NOOB. Je me félicite grandement de leur avoir fait découvrir cet univers.





Les tests


Alors, cette semaine il s'est passé quelques petites choses de mon côté.
Premièrement, j'ai terminé deux tests que je mettrais sous peu en ligne qui sont Black sur Playstation 2 et Batman sur Game Boy.
Ensuite, j'ai également terminé un dossier qui sera publié cette semaine ou la semaine prochaine.

Pour les jeux en cours de tests, j'essaie activement de terminer Infamous et Heavenly Sword sur Playstation 3, Patapon sur PSP et enfin Batman Begins sur XBOX. Malheureusement, je manque un peu de temps pour pouvoir jouer activement afin de terminer tous ceux jeux ... auinsi que tous ceux qui devront suivre car la liste est encore TRES longue.

Disons que :
- j'ai déjà la liste des 80 prochains tests à publier avec le calendrier associé.
- j'ai déjà écrit une douzaine de tests concernant ces jeux qui attendent d'être publiés.
- j'ai déjà terminé une autre quinzaine de jeux de cette liste pour en écrire les tests (qui, souvent, sont à l'état de notes prises en cours de jeu).

Mon calendrier est donc très chargé ^_^ et je fais le maximum pour vous apporter, à vous mes lecteurs, de plus en plus de contenu.

D'ailleurs, si vous avez une préférence sur un jeu ou une console sur laquelle faire mes tests, n'hésitez pas à laisser ici un petit commentaire. J'y réponds toujours assez vite et j'essayerais de tester ce ou ces jeux en priorité.



Voilà, c'est tout pour cette semaine mais je continuerais à mettre des tests en ligne toutes les semaines sur tous les supports que je possède. Bon jeu à toutes et tous et surtout, continuez de supporter NOOB!

PS : Désolé pour les désagréments posés par les pop-ups publicitaires (je sais que personne ne les aime vraiment)  mais ce sont ceux-là qui rapportent le plus à l'affichage (CPM) et je rapelle que j'ai également comme objectif  de donner les revenus publicitaires de mon site à NOOB. Je retirerais ces pop-ups dès que le financement de NOOB - Le Film sera terminé, promis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire