29 janvier 2015

Les news de la semaine : 29/01/2015

Çà y est, le premier mois de cette année 2015 se termine. C'est aussi la fin de mon mois thématique sur les jeux de course et le début de mon aventure avec un nouveau système de notation. Bon, faisons déjà un petit bilan voulez-vous?


Avant d'aller plus loin, je vous avait dit la semaine dernière que c'était mon anniversaire. Oui, j'ai eu mes 37 ans samedi dernier et du coup ... ben je me suis offert quelques petits cadeaux (merci aussi à ma femme qui a participé à ces petits cadeaux).

En premier, Guitar Hero On Tour Decades sur Nintendo DS. J'ai adoré le premier Guitar Hero On Tour même si j'ai quasi chopé une tandinite. Avec ce nouuveau jeu ... ben j'ai aussi manqué d'avoir le poignet gauche en rideau ... Au moins, il est déjà testé (le test sera publié sous peu). Et avec çà, Beyblade Metal Fusion sur Wii parce que ... ben pourquoi pas. En plus, le jeu est neuf avec sa toupie spéciale. Je ne l'ai pas encore essayé mais çà arrivera bientôt.



Je me suis également offert Assassin's Creed Bloodlines sur PSP. Je n'ai toujours pas essayé un seul jeu de la sarie Assassin's Creed bien que j'en ai dans ma collection. Faudra que je m'y mette. WWE 12 sur Wii, je l'ai pris parce que j'aime bien les jeux de combat et parce que j'ai envie de faire à terme un mois spécial catch ^_^ . Et puis Disaster Day Of Crisis. On m'en en dit énormément de bien et j'avais envie de m'y essayer.


Maintenant, parlons de mon mois thématique sur les jeux de course. Vous l'avez vu, le dernier d'entre eux m'a vraiment fait mal au moral et j'ai eu du mal à m'en remettre. Au final, je suis un peu déçu de ce mois thématique car il n'a pas eu énormément de succès. J'espère que le prochain en aura plus. J'avais prévu de faire le suivant sur Mortal Kombat (en deux partie) mais maintenant j'ai un doute. J'hésite un peu. On verra bien. Si vous avez une suggestion à me faire pour une thématique, n'hésitez pas.

Et le dernier morceau, la nouvelle notation. Un seul jeu pour le moment y a eu droit (Wacky Race - Les Engins Zinzins) car il faut bien commencer quelque part. Vous avez pu remarquer aussi que dans le menu général, il y a maintenant une page dédiée pour expliquer en détail ce système de notation. Les premiers retours sont assez positifs et je remercie tous ceux qui m'ont fait des commentaires que ce soit ici, sur la page Facebook de "la passion du jeu vidéo" ou sur la page youtube de la vidéo d'UnDropDansLaMare

Mais je constate que ce système de notation ouvre un vrai débat théologique. Le plus drôle est que les gens qui en parlent n'ont que deux avis sur la question : soit ils sont totalement contre, soit ils sont totalement pour. Il n'y a pas de juste milieu ou d'avis nuancé, ce qui me fait quand même assez rire car du coup, on se trouve dans une guerre de commentaire incroyable qui me rappelle la guéguerre entre les pro-SEGA et les pro-Nintendo. Maintenant, on va voir si mon essai d'intégrer cette notion va plaire sur la distance car je vais continuer à tester cette notation pendant au moins deux mois. Et si au final ce système vous a convaincu (et moi aussi), je l'adopterai et je commencerais doucement à mettre à jour tous les autres tests du site ... ce qui m'annonce une sacré boulot.

Voilà, c'est tout pour le moment. Merci de continuer à me suivre, continuer à me faire des commentaires que ce soit ici sur le site, sur le facebook, le twitter ou le google+ (tous les liens sont dans le menu à droite). Ça me fait toujours plaisir et j'y répond toujours asap. A la semaine prochaine avec de nouveaux tests et de nouvelles news et des previews et ... ben on verra. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire