Attention à tous les férus de la bombinette, BomberMan est dans la place. Après avoir fait ses armes sur la NES, la Super Nintendo, la NEO-GEO et bien d’autres, la Mégadrive eut elle aussi droit à son épisode personnel sobrement intitulé Mega Bomberman en Europe (ou BomberMan 94 sur d’autres supports). Et croyez-moi, c’est une vraie bombe atomique!
Boum, bébé !
Qui ne connait pas BomberMan ? Cette série de jeux des plus amusante où il faudra poser des bombes pour vaincre ses ennemis et qui, surtout, prend tout son essor dès que l’on joue à plusieurs. Si vous n’avez jamais joué à un BomberMan seul ou avec des amis … HONTE A VOUS ! On parle vraiment ici d’un jeu d’une simplicité d’accès légendaire couplée avec un degré de fun absolument énorme. Mega BomberMan ne dérogera pas à cette sacro-sainte règle. Le mode solo est relativement conséquent en proposant une histoire simple qui n’est qu’un prétexte pour explorer des dizaines de niveaux plus ou moins grands et complexes. Pour chacun de ces niveaux, le but est quasiment le même : exploser tous les ennemis présents dans le jeu en posant des bombes à explosion différée pour avancer vers le niveau suivant.
Tic … Tac … Tic … Tac … BOUM !
Au fur et à mesure, votre petit personnage pourra trouver des bonus cachés dans des blocs destructibles (à l’aide de bombes). Ces bonus auront plusieurs effets possibles comme par exemple augmenter le nombre de bombes à poser en même temps, augmenter la puissance des bombes, aller plus vite, pousser ou propulser les bombes ou encore obtenir un petit animal qui vous servira de monture. Pour les animaux, la plupart aura une possibilité spécifique comme foncer et exploser au premier obstacle pour la fusée, bondir pour le kangourou-lapin, aller plus vite …. A vous de tout découvrir et d’utiliser au mieux suivant les situations.
Wow … t’es grand mon pote !
Kawaiii !
Graphiquement, Mega Bomberman s’en sort très bien en proposant des environnements multiples avec des graphismes très colorés et très fins bourrés de personnages des plus mignons. L’univers de BomberMan est respecté à la lettre, y compris au niveau des musiques. Celles-ci sont suffisamment discrètes pour ne pas devenir assommantes et sont assez entrainantes pour prolonger votre envie de jouer. Les bruitages sont eux-aussi à l’image de la série : très réussis. Mega Bomberman est vraiment un jeu qui, de part son statut de seul représentant sur Mégadrive, a su devenir culte en un rien de temps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire