17 décembre 2015

Les news de la semaine : 17/12/2015

Salut tout le monde, aujourd'hui, j'ai décidé de faire une news un peu spéciale car elle va parler de beaucoup de choses : mes achats, un petit récapitulatif de l'année 2015 et mes résolutions pour 2016. Asseyez-vous donc confortablement et entrez dans mon petit monde.




Pour ceux qui me suivent assidûment, vous avez pu voir que cette année a été riche en émotions. Pour les autres, en voici un résumé.

En premier il y a eu les deux nouveaux formats de vidéo : La critique à chaud et Le petit monde de YellowMan. Avec la première, j'ai pu m'infiltrer dans les salles obscures pour voir, avec le consentement des éditeurs concernés, quelques films sympa que j'ai critiqué sur le vif avec Dageta. J'espère bien que cela continuera l'année prochaine car j'aime bien le fait d'aller voir des films et d'en parler. Ensuite, il y a la section déballage de mes trouvailles et présentation de ma collection avec Le petit monde de YellowMan. Cela me fait plaisir de revenir plus en détail sur mes petits achats du mois et je pense que je vais continuer à faire une vidéo par mois. Et puis, c'est vous mes lecteurs qui avaient demandé ce genre de vidéo. Comme quoi, je vous écoute ^_^

Après, il y a aussi Man.Ga.Mes. Pour ceux qui n'auraient pas suivi, c'est une petite convention sur les jeux vidéo et mangas que j'organise. Ce fut difficile à mettre en place mais là, c'est bien parti. J'ai pu avoir pas mal d'invités pour faire les animations et autres et désormais, il ne me manque que ... des exposants. Mais bon, c'est pour dans 8 mois aussi donc il reste pas mal de temps avant que je n'aie vraiment à m'inquiéter.

Et puis, il y a tous ces jeux que j'ai acheté. J'en ai déjà terminé pas mal mais là, il me semble vraiment qu'il faille que je me calme. J'ai quand même encore plus de 200 jeux à terminer et j'en ai encore acheté un petit paquet cette semaine. Oui, j'avais dit que je ne ferais plus d'achats avant la fin d'année mais là, ce fut des occasions qui ne pouvaient pas être mises de côté. Voyez plutôt :

J'ai eu le jeu de réflexion Geronimo Stilton in the Kingdom of Fantasy sur PSP. Je dois encore finir le Professeur Layton que j'ai sur DS mais celui-ci a un look qui plaisait bien. J'ai également eu Shrek Super Slam sur Game Cube. C'est un peu un concurent à Smash Bros que je me réjoui d'essayer.



Plein de jeux PS3 sont arrivés dans mon escarcelle également. Avec Uncharted 2, je récupère un jeu que je regrettais d'avoir revendu après l'avoir terminé. The House of the Dead Overkill va me permettre de taquiner un peu du rail-shooter avec le PSMove, histoire de voir si çà marche bien ou pas.



One Piece Pirate Warrior ... que dire sinon que j'aime bien One Pice et les jeux de combats donc c'est un combo gagnant. Pour Bioshock Infinite, je l'avais testé mais c'était parce qu'une de mes connaissances me l'avait prété. Là, j'en profite ainsi pour le mettre dans ma collection vu que j'avais déjà les 2 premiers épisodes.



Enfin, Wolfenstien se join à la fête. Je n'ai pas encore mis la main sur le récent The New Order mais celui-ci me faisait de l'oeil depuis un moment. Et puis, j'ai eu la chance d'acheter un pack God of War avec les deux premiers épisodes en remasterisé HD, God of War 3 et God Of War Ascension en version collector avec la figurine. Que du bonheur.


On finit les achats avec les jeux XBOX 360 et j'ai encore trouvé pas mal de petites perles. Brutal Legend va plus que probablement le fan de Rock et de Metal qui est en moi. Dishonored, j'avoue que c'est un jeu que je voulais essayer depuis bien longtemps et je vais enfin en avoir l'occasion.



Concernant Street Fighter X Tekken, c'est un jeu de combat que je voulais ajouter à mon palmarès et que je compte bien doser sous peu. Et le petit dernier : The LEGO Movie Videogame. Oui, je suis un grand enfant ... et alors?




Pour revenir sur un sujet plus sérieux, je voudrais vous parler un peu de ce que je compte faire sur YellowMan's World pour l'année 2016. Déjà, je pense changer un peu les habitudes que j'ai prises depuis près de 3 ans. En effet, j'essaie de publier chaque semaine une critique de jeu un peu au hasard en essayant de varier les genres et les consoles. De cette façons, un peu tout le monde y trouvait son compte. Mais cet aspect va changer radicalement.

En fait, je me suis rappelé que si je faisais ce site, c'est pour partager avec vous ce qui me plait dans les jeux vidéos et ma façon de voir le monde sur ce sujet bien précis. Et force est de reconnaître que je n'y arrive pas tellement en jouant à tout et n'importe quoi même si cela me permet également de découvrir plein de jeux que je n'aurais jamais essayé autrement. Aussi, je vais voir pour me faire beaucoup plus plaisir l'année prochaine. Et comment cela va se passer, me demanderez-vous? En fait, je vais jouer à beaucoup plus de jeux qui m'intéressent directement et vous les faire partager. En gros, je vais faire le forcing sur les jeux de combat et les jeux d'horreur et moins sur le reste. Attention, je ne dis pas non plus que je ne ferais que çà. Je continuerais à tester de temps en temps des jeux d'autres genres et puis j'aurais toujours les jeux que je recevrais de PixelSprite. Mais cette année 2016 sera très focalisée sur les combats versus et l'horreur. J'ai vraiment envie de jouer aux jeux que j'ai collectionné depuis des années sans avoir le temps d'y jouer. Et c'est ma bonne résolution de l'année : j'y jouerais !!!

Voilà, c'est tout pour les news de cette semaine. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques à ce sujet, j'y répondrais rapidement. Sur ce, je vous laisse. Passez de bonnes fêtes et, surtout, amusez-vous bien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire