6 août 2015

Les news de la semaine : 06/08/2015

Salut tout le monde et bienvenue pour ces premières news du mois d'Août. Au menu vous aurez mesderniers achats, un mois thématique et une critique littéraire. Alors, en selle les amis.



Alors, comme annoncé, il y a quelques petits trucs sympathoches que j'ai envie de vous faire partager cette semaine. En premier il y a cette critique du live "Sorceleur - La saison des orages" que j'ai écrite pour le site PixelSprite.fr et que vous pouvez aller lire directement en cliquant sur l'image ci-dessous.


Après les tests de jeux vidéo et les critiques de cinéma, je vais donc me lancer aussi dans la critique littéraire. Comme pour les critiques de cinéma, je vais essayer de me focaliser sur des titres qui ont un lien avec le monde du jeu vidéo même si certains titres seront plus un coup de coeur ou autre. Dans la critique ci-présente, je vais vous parler d'un roman narrant quelques aventures  de Geralt De Vir, le sorceleur (ou Witcher).

Pour continuer dans la bonne humeur, sachez que j'ai encore eu la chance de trouver quelques jeux au demeurant plutôt chouette dans ma boutique de seconde main préférée. En premier il y a le jeu Batman - L'alliance des héros sur WII. J'en avais eu de bons échos à l'époque de sa sortie et voilà que je met enfin la main dessus. On verra rapidement ce qu'il en est. Le second titre n'est autre que Fist of the Notrh Star sur XBOX 360. Un jeu Ken le survivant, moi qui suis un très grand fan du manga ... je suis aux anges. Je sais qu'il n'a pas forcément une bonne réputation mais du coup, j'ai assez de jeux liés aux mangas pour éventuellement faire un mois thématique Manga et jeux vidéo. On verra çà d'ici la fin de l'année.

Et justement, en parlant de mois thématique, le spécial Mortal Kombat a enfin démarré. Cela faisait longtemps que j'avais envie de refaire des mois thématiques comme l'année dernière (même si ceux-ci n'ont pas eu tant de succès) et là, j'ai voulu me faire plaisir. Bon, c'est clair que je suis toujours aussi fan de jeux de combats et la série des Mortal Kombat étant une de mes favorites, je me devais d'en parler. Ne venez pas me dire que les Street Fighter sont meilleurs car les deux séries ne jouent pas sur les même tableaux. Et pour les Street Fighter, je ferais également quelque chose un de ces jours,  pas de panique. Mais pour revenir à Mortal Kombat, je vais me focaliser sur la période 16 bits en 2D pour ce mois thématique. Et comme j'adore ma Megadrive, les jeux testés le seront exclusivement sur ce support. C'est donc Mortal Kombat 2, Mortal Kombat 3 et Ultimate Mortal Kombat 3 qui seront publiés chacun à leur tour tout au long de ce mois. Je ferais un second mois Mortal Kombat pour attaquer les opus sur consoles 128 bits et plus car oui, j'ai tous les épisodes ou presque de cette série mythiKe ^_^

Voilà, c'est tout pour cette semaine. N'hésitez pas à me faire un petit coucou dans les commentaires çà me fait plaisir et à la semaine prochaine pour d'autres tests et d'autres news.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire