26 mai 2015

Les news de la semaine : 26/05/2015 - Triste moment

Bonjour tout le monde. Je n'ai pas fait de news la semaine dernière par manque de temps. Il faut dire aussi que 2 tests et une vidéo ont été publiée et j'attendais un peu de voir  les retours sur cette dernière. Mais malheureusement, un drame est arrivé qui m'a mis à plat, littéralement, et je tiens à vous en parler un peu.





Il y a quelques mois, un de mes lecteurs m'avait offert une Game Gear. Bon, elle n'étais plus fonctionnelle mais le but était de l'avoir dans ma collection. C'était un chouette cadeau venant d'un bon ami qui appréciait mon travail. Malheureusement, cet ami a trouvé un destin tragique ce weekend dans un accident de voiture. Cet accident a eu lieu alors qu'il revenait d'une soiré et ce petit gars de 20 ans que je connaissais bien et un de ses amis ont ainsi péri. C'est un choc immense pour sa famille et tous leurs amis dont je fais partie.Ces deux jeunes gens étaient les passager du véhicule et selon tout vraisemblance, c'est leur conducteur qui serait en faute mais qu'elle importance maintenant?

Et à ce propos, je voudrais passer rapidement un petit message relatif à ces deux décès. Chers amis, jeunes ou moins jeunes (car oui les "vieux" ont les mêmes soucis), soyez prudents sur la route. Lorsque vous sortez pour vous amuser ou vous changer les idées après une journée chargée, un blocus trop éprouvant ou autre, faites attention. Premièrement : désignez un conducteur digne de confiance. Comme le disait la campagne BOB : celui qui conduit ne bois pas. Deuxièmement, la drogue est tout aussi dangereuse que vous soyez au volant (surtout) ou pas. Troisièmement, n'hésitez pas à empêcher une connaissance à prendre le volant si vous constatez qu'il ou elle n'est pas en état. Il vaut mieux payer un taxi que finir dans une petite boîte. Enfin, soyez très attentif aux autres véhicules lorsque vous roulez de nuit. Dans la plupart des cas, les morts dans des accidents de la route sont du côté de ceux qui n'avaient rien à se reprocher d'autre que d'être sur la route. Et rappelez-vous que les règles de la route comme les limitations de vitesse ne sont pas juste là pour vous embêter mais pour vous laisser suffisamment de temps pour réagir à la circulation. Faire des vitesse pour se la jouer ou brûler des feux rouges et des priorités ne vous mènera qu'à un seul endroit : le cimetière.

Voilà, je voulais vraiment vous parler de cet triste événement. Si la mort de mon ami ne sera aux yeux du monde qu'un chiffre sur une statistique, je voulais quand même vous sensibiliser un peu ... vous qui me lisez. Je ne dis pas du tout que tous ceux qui sortent le soir sont imprudents ou autre mais j'espère qu'ainsi vous penserez un peu plus à faire attention à vous mais aussi aux autres. Pour ma part, c'est à Gulian et à son ami Diego et surtout à leurs familles que vont mes pensées en ce moment. Tu me manquera mon ami ... tu es parti bien trop tôt.




Maintenant, pour revenir sur des choses un peu plus joyeuses, ma troisième vidéo de Dossier Sensible a eu un très bon accueil. Ceux qui l'ont vu ont fort apprécié l'augmentation de la qualité de l'ensemble. Il faut dire que j'avais beaucoup travaillé pour cette vidéo qui m'avait été proposée par SoldatGG. Merci à ceux qui l'ont appréciée et l'ont partagée. J'ai lu de très chouettes commentaires qui m'on fait chaud au cœur, encore merci à tous. Je ne sais pas ce que sera le sujet de la prochaine vidéo mais je ferais tout pour vous proposer un autre épisode de qualité.

Voilà, c'est tout pour cette semaine. Le test qui devait être publié aujourd'hui est déplacé à Jeudi. A la prochaine tout le monde et ... restez prudent sur la route.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire