21 mai 2015

DOSSIER SENSIBLE : Episode 03 - Les jeux annulés de la LYNX

Il est là, ce troisième épisode de Dossier Sensible que l'on m'a tant réclamé. Et comme annoncé, il est différent des deux premiers. Laissez-moi donc vous expliquer pourquoi.





En fait, pour comprendre la différence entre cet épisode et les autres, sachez que le sujet de l'épisode m'a été proposé. Soldat GG, qui réalise l'émission "Trop Pas Sorcier" sur Youtube, m'avait demandé de participer à son dernier épisode sur la Lynx d'Atari (je faisais la voix de Jar-Jarvis, l'ordinateur). En discutant par après, je lui ai proposé de faire un caméo mais dans un de mes épisode de Dossier Sensible. Du coup, il m'a expliqué ce qu'il allait montrer dans sa prochaine vidéo et tout c'est enchaîné : l'idée de parler des jeux annulés de la Lynx est née. 

SoldatGG m'a donné quelques indications de départ et j'ai fait différentes recherches pour trouver de véritables faits, de la documentation et de l'historique. Donc, ce troisième épisode est finalement une véritable investigation demandée par un véritable commanditaire. Ça vous la coupe, hein? Ça m'a beaucoup changé des fictions sur Mario et Sonic, ce n'est pas du tout le même style de recherche et de mise en place de l'histoire.

Je voudrais remercier aussi mon ami Oliver qui a gentiment accepté de jouer le rôle d'un gardien de chez Atari et qui m'a aidé à tourner toutes les scènes en extérieur. On aura bien ri avec toutes les petites misères qui nous sont arrivées (reflets dans les vitres, faux raccords et autres).

Concernant la vidéo en elle-même, j'ai essayé de faire beaucoup d'amélioration pour le montage mais bon, je débute encore. J'ai essayé de faire plus de types de scènes, j'ai également fait pas mal de petits accessoires comme les cartes à jouer, les panneaux, j'ai mieux travaillé le lien avec la musique et d'autres petites choses. J'ai également eu pas mal de soucis avec le montage final vu que mon ordinateur a eu trop de mal à gérer la vidéo en entier. J'ai du la diviser en quatre morceaux que j'ai du ensuite attacher ensemble. Mais le résultat est là et j'en suis assez content. En revanche, je vais attendre un peu avant de faire un autre épisode de Dossier Sensible. Celui-ci m'a déjà demandé tellement de travail que je vais les espacer un peu et de toutes façons, je n'ai pas encore trouvé de sujet correct. 

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette vidéo, çà me fera vraiment plaisir. Que ce soit sur les réseaux sociaux, la vidéo ou dans le commentaires ci-dessous, je lirais tout. Et, comme pour les précédentes vidéos, je prendrais vos remarques en compte. N'oubliez pas de liker la vidéo si elle vous a plu et de la partager si le cœur vous en dit.

Sur ce, bonne journée à toutes et tous et à la prochaine.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire