31 décembre 2014

Les news de la semaine : 31/12/2014

On y est, c'est la dernière ligne droite. 2014 voit sa fin approcher à grands pas et 2015 est prêt à prendre la relève. Aussi, voici la dernière news de cette année 2014.


Encore une année de passée et tellement de souvenirs dans la tête. Pour YellowMan's World (et moi, bien sur), ce fut une année très riche en expériences et événements.

Il y a eu tout d'abord ce partenariat avec PixelSprite.fr. Je fais désormais partie de la rédaction de ce petit site très sympa qui se focalise sur les jeux récents et les news. J'y ai apporté des tests de jeux avec ma patte rédactionnelle, des chroniques, des articles, des interviews ... Et il y a aussi les podcast où l'on a pu avoir des invités comme Alpha et Beta ou PuNkY_BoY. Ça a été une super expérience de travailler dans un monde différent du retrogaming auquel je fais les honneurs en temps normal.

Mais il y a eu aussi sur le site des nouveautés comme les mois thématiques. Il y a eu les 2 mois spéciaux jeux de baston, le mois jeux nécessitant un accessoire et le mois Humble Bundle Mobile. D'ailleurs, je vous rappelle que dès demain, le premier Janvier 2015, un nouveau mois thématique commence et le sujet sera les jeux de course en voiture (ou approchant). J'ai eu un retour assez positifs de ces mois thématiques et je compte encore en faire quelques-uns en 2015. Le second mois thématique sera d’ailleurs sur la série Mortal Kombat ... mais là j'aurais besoin de 2 mois pour passer en revue tous les jeux que j'ai en stock depuis l'époque 16 bits jusqu'à la génération PS2/XBOX. Sans compter sur le dossier que je dois écrire pour étoffer les sujet ... Mais comme on dit, quand on aime ... et les jeux de combats, J'AIME!

Et en parlants de tests, savez-vous que durant cette année 2014 ce ne sont pas moins de 85 tests de jeux vidéo qui ont été publiés sur YellowMan's World? C'est  un peu moins qu'en 2013 (122 tests), certes, mais je ne pouvais plus tenir le rythme de 2 tests publiés par semaine. Je le fais encore de temps en temps lorsque j'ai un peu d'avance mais je vais rester sur un test par semaine au minimum. N'empèche ... 85 jeux terminés cette année ... En fait, il y en a bien plus car j'ai encore quelques tests d'avance ou en cours d'écriture. Vous pouvez considérer que j'ai terminé réellement un peu plus de 100 jeux cette année. C'est un méchant rythme de jeu auquel je me plie malgré les difficultés pour jongler entre ma vie professionnelle, ma vie familiale et les jeux vidéos. Bon, tant que je tiendrais le rythme, çà ira.

En plus des tests, il y a eu quelques dossiers. Pas tant que çà vu qu'il n'y en a  eu que 5 mais c'est quand même quelque chose. J'ai aussi démarré ma petite chronique du grand déballage ... que je dois relancer d'ailleurs. Je compte dans le prochain numéro vous présenter ma collection Megadrive au grand complet dès que j'aurais un peu le temps de m'y mettre. Il faut dire aussi que j'ai énormément freiné les achats vu que mon budget est de plus en plus serré. Mais bon, j'ai encore en stock de quoi vous prodiguer des tests pendant au moins 2 à 3 ans. Donc, on fait aller.

Et puis, les brocantes. Je dois dire que cet été n'a pas été des plus lucratif au niveau de mes ventes en brocante, la faute aux nouvelles consoles qui sont sorties ... mais j'ai quand même adoré les faire. J'y ai fait des rencontres intéressantes, j'y ai eu des discussion très animées et j'ai quand même pu gagner assez d'argent pour acheter une grosse partie des jeux testés que vous retrouvez sur ce site chaque semaine. Mais surtout, j'ai toujours pu conseiller les gens qui venaient m'acheter un jeu en plus de les proposer à un prix très raisonnable.

Voilà, c'est tout pour cette année 2014. Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne fin d'année et un super commencement, plein de bon jeux durant cette année 2015 et surtout beaucoup de plaisir. 


Allez, je vais même être super gentil. Je vais publier un test supplémentaire juste pour vous. Il s'agit d'un jeu de gestion/survie spatiale qui a fait énormément parler de lui sur la planète Android cette année : Out There. C'est un jeu assez prenant qui m'a fait passer de longues heures devant ma tablette. Et cela fera ainsi 86 jeux testés pour 2014. Pas mal, n'est-ce pas? Et en étant seul à bord encore bien ;)


Sur ce, je vous laisse réveillonner en paix. Amusez-vous bien, buvez avec modération et soyez toutes et tous frais et dispo pour commencer 2015 de la meilleure des façons : une manette à la main ^_^. 

BONNE ANNEE ET A L'ANNEE PROCHAINE.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire