22 octobre 2014

Les news de la semaine : 22/10/2014

Hahaaaaa, le jour des news est arrivé. Hardis aventuriers et marauds en mal de trésors, venez voir ce que j'ai pour vous dans mon coffre au trésor. Mais prenez garde, celui-ci est férocement gardé. Aurez-vous le courage de tenter votre chance?
Donc, pour ces news de la semaine j'ai quelques petites annonces. La première est que j'ai publié un nouvel épisode de ma chronique "Au détour du net" sur PixelSprite.fr. Celle-ci vous présente toujours des chaînes Youtube peu connues mais qui le mériteraient et cette fois j'ai jeté mon dévolu sur SoldatGG. Vous pouvez lire ma chronique ici et vous pouvez retrouver l'interview de SoldatGG ici. D'autres chroniques, interview, tests et autres concepts sont encore en préparation pour PixelSprite mais je n'en dis pas plus, ça restera une surprise.

En second point, les achats. Une fois encore, la pèche a été maigre. Non pas que je n'ai rien trouvé du tout mais disons simplement que les jeux rétros (surtout) ont connu un gros regain de prix récemment (enfin, là où j'achète mes jeux) ce qui les rends de moins en moins accessible à ma bourse. J'ai quand même pu tomber sur 3 jeux qui feront mon bonheur. Il s'agit de Gotlieb Pinball Classics et de Thème Park World sur PS2 auquels s'ajoute Daxter sur PSP.

J'aime beaucoup les jeux de flippers donc le Gotlieb devrait me faire plaisir, j'ai de très bon souvenir de ce Thème Park sur PC et pour Daxter, je n'ai pas eu le temps de le finir lorsqu'on me l'avait prêté dans le temps. Ce sont donc 3 bonnes raisons d'acheter ces jeux. Ce qui m’embête le plus c'est que ma collection PS2/PSP augmente considérablement tandis que le reste de mes consoles manquent de jeu. Certes, j'ai énormément de jeux sur PS3, XBOX 360, XBOX, PS2, Megadrive mais les autres auraient bien besoin que je m'y attarde. Ma SNES, N64, ma DS et ma Neo-Geo Pocket, pour ne citer qu'elles, ne comptent que quelques titres à leur actif. Boah, je finirais bien par trouver quelques jeux à l'occasion.

Pour revenir sur le site, mes tests continuent bon train. Je viens encore de terminer deux jeux dont les test sont presque finalisés. Je vous en laisse la surprise mais sachez qu'il y a dans le tas un jeu que j'aurais préféré ne pas avoir joué si j'avais su à quoi je m'exposais. Comme quoi, la vie de testeur n'est pas toujours rose lorsqu'on tombe sur un mauvais jeu. Mais je ne baisserais pas les bras et bon ou mauvais, tous les jeux que j'ai en stock continueront de se retrouver tôt ou tard testé sur mon site. Surtout que j'ai déjà relancé d'autres jeux donc certains me font beaucoup de bien au moral, si vous voyez ce que je veux dire. Mais vous verrez sous peu par vous même lorsque les tests seront publiés.

Comme je l'avais annoncé la semaine dernière, il y aura un deuxième test publié cette semaine et ce sera encore le cas la semaine prochaine. Vous êtes de gros gâtés, vous ne pouvez pas le nier. Sachant que dès le mois prochain, on attaquera le spécial Humble Bundle Mobile : que des jeux Android proposés dans les derniers pack Humble Bundle. Et croyez-moi sur parole, il y a du lourd. Et j'ai de quoi enchaîner plusieurs mois d'affilée au vu du nombre de pack que j'ai acheté sur ce site mais il faut bien se restreindre un peu. 

Sinon je réfléchis encore à quelle sera la prochaine thématique que je proposerais ... Les jeux DragonBall Z, les FPS, les jeux de sport (brrr ... ma kryptonite) ou quelque chose d'autre. Je me tâte encore. Si vous avez des idées à me proposer, n'hésitez pas à me faire un commentaire ici ou sur Facebook/Google+/Twitter. Pareillement, vous pouvez me suivre sur ces trois supports pour rester au courant de mon actualité à la seconde près.

Voilà, c'est tout pour cette semaine. Merci de continuer à me suivre et pour ceux qui le veulent, faites moi un petit coucou via les commentaires ou sur les réseaux sociaux. Ça me fera grandement plaisir et je répond toujours très vite. A la prochaine et continuez à jouer pour vous amuser.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire