11 septembre 2014

Le grand déballage : 11/08/2014

Bienvenue dans ce nouveau grand déballage. J'ai fait quelques achats récemment (merci les boutique de seconde main et les achats en lots à on prix). Venez découvrir ces petites merveilles sur lesquelles j'ai pu mettre la main.




Voici donc un nouveau "grand déballage" où je vous montre en détail les dernières petites choses que j'ai eu la chance de dénicher. Et grâce à quelques petite techniques dont les achats par lot ou les négociations, j'ai été capable d’acquérir tous ces jeux à des prix très raisonnables. Heureusement me direz-vous car je dois avouer être un acheteur un peu compulsif parfois. Et si je ne dépasse que très rarement mon budget, j'ai énormément de mal à résister lorsque je vois s'empiler devant moi une multitude de bonnes affaires. Le plus dur étant bien sur de faire un choix entre toutes ces bonnes affaires. En voici le détail :

 

Je n'avais que deux jeux Nintendo 64 et il devient assez compliqué d'en trouver à des prix raisonnables. Et voilà que ce Blast Corps est tombé du ciel directement dans mon panier. Le jeu étant en assez bon état, il est entré dans ma liste prioritaire de jeux à tester rapidement.

Etant donné que je recherche activement des jeux ayant rapport à l'animation et au Manga, ce Lilo & Stitch - Ouragan sur Hawaï a trouvé naturellement sa place dans ma petite collection.

Et ces pareil pour les deux jeux suivants. Singstar - Chansons magiques de Disney et  Wacky Races - Les engins zinzins correspondent bien à la thématique "animation" vu qu'on a d'un côté les films de Walt Disney qui ont bercés notre enfance et de l'autre l'adaptation du dessin animé "Les fous du volant" que j'adorais étant plus jeune. Il faut aussi dire que j'ai ce dernier sur Dreamcast et que je l'avais sur PC il y a fort longtemps et que j'avais envie de comparer toutes ces versions. Et puis, le Singstar s'inscrit bien dans mon mois thématique sur les jeux nécessitant des accessoires ... même si j'ai déjà clôturé tous les tests de cette thématique. Mais pour une prochaine fois ....

Dans le trip mangas, ce War Of The Monsters aura peut-être sa place vu qu'il reprends un des des personnages assez proches de séries animées comme le clône de Great Mazinger que l'on voit sur la jaquette. Et puis, un jeu de combat de plus est TOUJOURS une bonne chose pour moi.

Et comme ma Playstation 2 est un peu loin de mon canapé, ce petit câble de rallonge me sera très utile pour éviter de déplacer systématiquement ma console pour ne pas trop tirer sur le câble de la manette.

Pour la Game Cube, c'est pareil : je n'ai pas énormément de jeux. Aussi, voilà un petit jeu Mickey Mouse qui s'intégrera bien dans ma catégorie "animation" et que je suis curieux de tester.

Aaaahhh, Dead Space. Je l'ai malheureusement revendu il y a longtemps alors que j'étais un peu à court et j'ai enfin pu le retrouver à un prix correct. C'était un de mes gros regrets car je n'avais jamais pu le finir. Mais, comble du bonheur, j'avais conservé mes sauvegardes et j'ai pu ainsi reprendre cette aventure des plus stressante avec toujours autant de plaisir. Attendez-vous donc au test assez rapidement.

Voici quelque chose qui convient bien aussi à mon mois thématique sur les jeux nécessitant un accessoire. Cette tablette UDraw que j'ai trouvée dans un état quasi neuf et  en parfait état de fonctionnement a rejoint ma collection. Bon, j'ai essayé et ce n'est pas vraiment transcendant mais disons que c'est pour la collection ... et peut-être pour un prochain mois thématique.

Enfin, la SEULE chose que je cherchait réellement (avant de tomber sur tout le reste, bien sûr) : unefigurine pour le jeu Skylanders - Spyro's Adventure. Etant en cours de tests et ne possédant qu'une seule figurine, il m'en fallait au moins une autre pour dire d'essayer plusieurs maniabilités et d'ouvrir quelques secrets.

Voilà, c'est tout pour ce grand déballage. J'ai un peu hésité avant de vous le proposer maintenant car avec la brocante à laquelle je participerais ce Samedi, j'airais peut-être encore quelques petites choses à vous montrer prochainement. Alors news de la semaine ... grand déballage ... après tout, il y avait déjà pas mal de choses à vous présenter donc c'est le grand déballage qui a gagné. Pour les news de la semaine, çà attendra la semaine prochaine après la brocante. 

A la prochaine (et peu-être à Samedi sur la brocante de Morlanwelz).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire