14 août 2014

Les news de la semaine : 14/08/2014

Une fois de plus, je suis de retour pour vous présenter quelques news. On y parlera de ma dernière brocante, de quelques achats que j'ai pu faire et ... d'une petite annonce amusante. Alors, prêts?



Donc, en premier lieu je vais vous parler de la dernière brocante à laquelle j'ai participé. Mais si, vous avez probablement vu ma news flash. Hé bieeeeen ... comment dire? Une fois de plus, c'était un peu la catastrophe. A cause d'un temps passablement maussade en début de journée mais aussi parce que deux autres grosses brocantes étaient dans les environs, il n'y avait quasi personne. Attention, je parle autant des vendeurs que des visiteurs. Nous n'étions en tout et pour tout que quatre brocanteurs. C'est sur que cette brocante ne va pas rapporter énormément de fonds aux WAWA. Bon, je ne vais quand même pas trop me plaindre car au final, le temps s'est avéré assez clément (venteux mais ça allait) et j'ai pu faire quelques ventes de jeux vidéos.



Vous pouvez d'ailleurs admirer mon petit stand avec ma table et ma tente faites maison avec des matériaux de récupération. Que voulez-vous, si on a pas d'argent, on a des idées et de la débrouillardise à revendre. J'ai quand même pu parler longuement de jeux vidéos à mes rares clients, en espérant leur avoir apporté le meilleur conseil possible. Et j'ai encore pu voir quelques habitués, ce qui m'a fait très plaisir. Bon, je n'ai pas encore décidé quelle sera la prochaine brocante mais j'espère que cette fois on sera plus nombreux et que les ventes seront à la hauteur. Après tout, je vous rappelle que je dois (malheureusement) m'acheter une nouvelle Playstation 3 vu que la mienne est en fin de vie et que j'ai énormément de jeux à tester sur ce support. Enfin, quand je dis nouvelle ... je veux dire d'occasion bien sur. Il est très rare pour moi d'acheter du matériel neuf, je préfère favoriser le monde de la deuxième main.

En parlant de deuxième main, j'ai pu trouver quelques jeux supers à très bon prix que je vais me faire un plaisir de vous présenter.

Sus PSP : 
- Buzz : Master Quizz. C'est un classique que j'apprécie encore pas mal.

Sur XBOX :
- Oddworld : La fureur de l'étranger. Voilà un jeu qui a une très bonne réputation et que j'avais envie de tester depuis longtemps.
- Tao Feng : The fist of the lotus. Un jeu de combat que je ne connaissais pas mais qui manquait à ma collection don pourquoi pas.

Sur Playstation (PS One):
- Motoracer. Ah, ce classique du jeu de moto qui m'a fait passer de très bonnes heures dans le passé. Comment y résister?
- Final Fantasy 7 (en Platinium). Sur ce coup, j'ai fait une très belle pioche car ce FF7 est un des gros incontournables. Je n'aurais d'ailleurs jamais pensé en trouver un  en si bon état et surtout totalement en Français dans un magasin d'occasion.

Encore de bonnes affaires dont vous pouvez profiter également dès que j'aurais terminé ces jeux (via ma boutique). Enfin ... quelques-uns disons car certains resteront probablement dans ma collection.

Passons maintenant à la dernière news de cette semaine. Elle  concerne le prochain podcast que je ferais avec Cédric de PixelSprite.fr. Vu que l'on utilise désormais Youtube et Hangouts pour les enregistrer en direct, nous allons autoriser la diffusion en direct live du dit podcast. Avec cette option, nous allons ouvrir les commentaires en direct pour vous permettre d'interagir avec nous durant tout le podcast. Donc, si vous voulez nous envoyer des messages en direct en rapport avec le sujet du podcast, je vous invite à aller voir sur ma chaîne youtube ce Samedi dès 20H. J'espère que ce podcasts vous intéressera car le sujet choisi (qui restera une surprise) risque d'être fort amusant.

Ah, encore une dernière petite chose. Mon rang mondial (via ALEXA) est désormais affiché en haut à droite du site. Vous pouvez d'ailleurs remarquer que je suis en 786.000 ème position au rang mondial. Et c'est uniquement grâce à vous tous alors encore MERCI. J'espère pouvoir arriver dans le top 500.000 pour la fin de l'année. C'est un gros objectif mais je vais tout faire pour y arriver. Et à ce sujet, vu que je continuer à chercher des moyens pour faire évoluer mon site, je recherche des sponsors. D'un côté, vous pouvez le faire en partageant mes articles. Mais surtout, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez sponsoriser mon site en échange d'espace publicitaire. En fait, j'aimerais bien pouvoir proposer quelques tests sur des consoles plus récentes ou d'autres consoles rétro mais je n'ai pas les moyens financiers de me les procurer. Donc, au vu de la popularité grandissante de mon site, si quelqu'un ce sent en l'idée de m'y aider, ce sera avec grand plaisir (contre répartie, bien sur).

Voilà, c'est tout pour le moment. Merci encore mille fois pour votre soutient en venant régulièrement sur mon site. N'hésitez pas à me faire un petit coucou dans les commentaires, j'y répond toujours avec un grand plaisir. A la prochaine pour d'autres tests, podcasts, dossiers, chroniques et news.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire