10 juillet 2014

Les news de la semaine : 10/07/2014

Bonjour tout le monde. Vous commencez à en avoir l'habitude, je n'irais donc pas par quatre chemins : c'est l'heure des news de la semaine. Ps une semaine géniale mais bon, il y a quand même eu de bons moments.





En premier, je vais vous parler de la dernière brocante à laquelle j'ai participé. C'était ... comment dire .... catastrophique. La météo avait annoncé un temps plutôt clément en matinée et des averses en après-midi. J'étais donc assez confiant au final. A 6H du matin, le ciel était même assez dégagé avec de larges éclaircies. Tout se présentait de façon assez correcte donc. Je m'installe tranquille, je monte la table, installe les jeux et puis j'ai attendu les premiers visiteurs. Et tout à coup, l'apocalypse est arrivée. Ce n'était pas juste une petite averse mais une saleté de nuée qui a duré des heures. En moins d'une heure, la brocante était vide de tous ses brocanteurs nous laissant à 4 brocanteurs au total. Complètement noyé et dégoutté, j'ai décidé de plier bagage et de rentrer sans avoir pu faire le moindre bénéfice. Une vraie catastrophe. Je n'ai d'ailleurs pas pu prendre de photo de mon stand tant il pleuvait et puis j'avais tellement le moral dans les chaussettes (trempées, les chaussettes) ...

Par contre, j'ai quand même eu la eu l'agréable surprise de voir un habitué qui est venu me voir après avoir vu ma précédente news, sachant ainsi où me trouver. En client content, il venait voir mes nouveautés rétro mais cette fois, je n'avais pas grand chose pour lui même si mon stock rétro avait énormément augmenté. Que voulez-vous ... au bout d'un moment mon stock décroit aussi. Mais en tout cas, je le remercie du petit coucou qu'il est venu me faire et j'espère bien le revoir une prochaine fois. 

Juste un petit message pour lui et pour ceux que cela pourrait intéresser. Mon visiteur m'a demandé si je vendais certains des jeux que je testais sur mon site mais qui n'étaient pas sur la table. La réponse est un oui potentiel et lors de ma dernière brocante, le même habitué a pu partir avec un jeu rétro (Pocky et Rocky sur Super Nintendo) après m'en avoir fait la demande express. Il a essayé cette fois-ci avec un autre jeu mais celui-là, je le garde. Mais à l'avenir, si un jeu que j'ai testé sur mon site vous intéresse particulièrement et n'est pas dans ma boutique, n'hésitez pas à me contacter directement pour en discuter. Je suis totalement ouvert aux propositions pour peu que je ne sois pas trop attaché aux jeux en question. Mon mail est indiqué en grand sur ma page boutique.Je rappelle aussi que je sois ouverts aux échanges mais là, pareil, contactez-moi d'abord. 

Sinon, pour la partie des bonnes nouvelles, j'ai pu faire deux petits achats cette semaine. Rien de vraiment exceptionnel mais il y a une bonne surprise dans le tas.

Pour Little Big Planet, je connaissais déjà le jeu sur PSP et j'ai ainsi pu m'y essayer sur Playstation 3. Mais la vraie bonne surprise vient du box You're In The Movies sur XBOX 360. Le jeu était neuf, encore sous blister. Avoir un tel box jamais débalé est assez exceptionnel je trouve. Bon, toute la boite est en Néerlandais mais le jeu en soi est en Français intégral ce qui est assez chouette. J'ai pu m'y essayer avec ma femme et mon fils et je dois dire que l'on s'est bien amusé une fois l'environnement bien préparé (important). J'ai pu ainsi avoir un avant goût de la période pré-Kinect de la XBOX 360. Et tout ça m'a donné une idée pour mon prochain mois thématique. Car oui, si le mois de la baston arrive doucement à son terme, j'ai l'intention de recommencer des mois thématiques si possible et là, je peux déjà vous annoncer que le prochain thème sera sur les jeux nécessitant un accessoire externe pour y jouer. Tout un programme me direz-vous mais sachez déjà que ce You're In The Movies y aura bien sur parfaitement sa place. Mais pour les autres jeux ... surprise.

Une autre news assez importante : j'ai rajouté énormément de jeux sur ma page boutique, principalement sur Nintendo DS, PS3 et XBOX 360. N'hésitez pas à aller y faire un tour. Je vais continuer à rajouter quelques titres dont  de gros collectors et peut-être même des jeux rétros.

Et pour la dernière info, mon petit blog a dépassé les 35.000 visites et son rang mondial et Belge continue à monter de façon significative. C'est grâce à vous tous qui venez me voir parfois régulièrement, qui partagez mes article (juste un peu seulement, sgniff) et supportez ainsi de continuer ma petite activité de testeur indépendant. Même si on ne peut pas dire que je gagne de l'argent avec mon site car j'ai bien trop peu de visiteurs qui viennent et/ou cliquent sur les pubs pour que ce soit rentable, ça me motive. Le fait de voir que des gens apprécient ce que je fait et viennent régulièrement voir les nouveautés me donne envie de continuer à faire des efforts pour mettre de plus en plus de contenu sur mon site. Merci à toutes et tous pour ce soutient moral. J'essaierais de ne pas vous décevoir et de continuer à vous proposer des tests chaque semaine.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Si vous aimez mon site, n'hésitez pas à le partager et/ou à en parler autour de vous. Ca me fera énormément de plaisir, vraiment. Et n'oubliez pas qu'un petit commentaire est toujours appréciable et que j'y répond toujours. Sur ce, bonne fin de semaine à toutes et tous et continuez à jouer à des jeux vidéos.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire