2 juin 2014

Le mois de la baston

Et nous y voilà, le fameux mois de la baston que j'attendais tant. J'ai pu ainsi jouer un maximum à ce genre de jeu que j'affectionne tout particulièrement : les jeux de combat. Aussi, laissez-moi vous parler un peu plus en détail de ce que vous aurez sur ce site durant tout ce mois (voire un poil plus longtemps).






Le Mois de la BASTON


Pour cette spéciale jeux de combat, j'ai décidé de mettre les petits plats dans les grands.Vous retrouverez donc chaque semaines un ou deux tests de jeux de combats sur de nombreuses plateformes. Attention, je n'ai pas été vous chercher des titres forcément super connus mais pour la plupart, vous en aurez déjà entendu parler. Je vous laisse la surprise de les découvrir chaque semaine. Et, après réflexion, ce sera probablement plus long qu'un mois ... peut-être même jusque deux vu le nombre de tests que j'ai à publier.



Mais avant toute chose, j'ai eu envie de vous expliquer plus en détail pourquoi j'affectionne autant ce genre de jeux. Après tout, tout un chacun à son genre de prédilection. Pour certains ce sont les FPS (le genre le plus représenté sur console en ce moment), pour d'autres les RPG ... Mais il est vrai qu'en ce moment, la planète baston est assez calme. Raison de plus pour en parler en détail via un dossier qui va vous expliquer plus en détail mon attachement pour les jeux de combats.C'est d'ailleurs par ce dossier que je vais commencer ce mois un peu particulier. Il sera publier dès lundi. Et pour ceux qui se diraient "oui mais il fait juste ça parce que c'est plus facile de tester un jeu de combat", je répondrais "et alors???". Si vous lisez mon dossier, vous verrez que ce n'est pas le cas pour moi vu que je m'investi énormément dans ce genre de jeu. En revanche il est un peu plus rapide d'écrire le test, c'est clair. Mais ça me laissera du temps pour jouer ensuite à d'autres genres de jeux à vous proposer par la suite.



Ensuite, je voudrais rapidement vous faire quelques petits cadeaux. Car oui, à quoi cela servirait-il que je sois le seul à m'amuser? C'est pour cela que j'ai envie de vous faire un peu participer en vous offrant la possibilité de découvrir quelques jeux de combats gratuits (si, si). Bon, ces jeux ne sont disponibles que sur la Playstation 3 mais je pense que nombre d'entre-vous, mes chers lecteurs, pourront y prétendre. Vous pourrez les trouver très facilement sur le PSN.

Le premier de ces jeux est SoulCalibur Lost Sword. Ce jeu gratuit va vous permettre de jouer avec quelques personnages de la série dans un jeu graphiquement très correct mais pas exempts de défauts. Le principal étant qu'il n'est gratuit que si vous ne voulez pas jouer plus de 15 minutes par jour. En effet, le jeu est très restrictif dans les possibilités de combats si vous ne mettez pas la main à la poche. Et puis, il a aussi beaucoup trop de temps de chargement à mon goût. Mais comme je le disais, c'est plus pour essayer un peu la maniabilité des SoulCalibur qu'autre chose que je vous propose ce jeu.

Le second jeu est bien plus intéressant car il s'agit de Tekken Revolution. Dans celui-ci, vous aurez beaucoup plus de possibilité de combat, bien plus de personnages, de très bons graphismes un peu cell-shadés et beaucoup de plaisir de jeu. Pas trop contraignant, vous pourrez enchaîner les combats et les épreuves pour débloquer des personnages, des tickets, ... Je vous le conseille fortement car pour une fois, un jeu free-to-play qui vaut le coup est un événement assez rare pour le mentionner.

Voilà, tout est dit et il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de bonnes lectures.


Que le mois de la baston commence.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire