22 mai 2014

Petite news rapide et grand remerciement

Bonjour à tous. Je fais juste une petite news pour dire un grand merci à un de mes lecteurs qui m'a fait un très beau cadeau cette semaine. Il m'a en effet offert une SEGA Game Gear qu'il a sauvée d'une terrible fin dans les poubelles.





La pauvre petite était malheureusement dans un état passable, démontée et un peu poussiéreuse avec quelques petits coups à l'intérieur.Par bonheur, un bon reste d'études en électronique, quelques heures de travail et des soins minutieux m'ont permis de la remettre en état et de vérifier qu'elle fonctionne. Il ne me reste plus qu'à trouver des jeux pour finir de vérifier qu'elle est de nouveau en parfait étât de marche et pour pouvoir proposer des tests sur une nouvelle console pour le site.



Je remercie encore Julian pour ce superbe cadeau qui a ravi mon cœur de joueur rétro. Et avec la Nintendo DS Lite que j'ai récupérée il y a peu, me voici désormais à la tête d'une collection de 17 consoles :

- Game Boy (le premier modèle)
- Super Nintendo
- Nintendo 64
- Game Boy Advance (le premier modèle aussi)
- Nintendo DS Lite
- Game Cube
- Wii
- Game Gear
- Megadrive
- SEGA Nomad (Megadrive portable US)
- DreamCast
- Neo-Geo Pocket (noir et blanc)
- Playstation 2
- PSP
- Playstation 3
- XBOX
- XBOX 360

Et cette petite collection de console est soutenue par un poil plus de 300 jeux, tous genres confondus. Je ne désespère pas de continuer à récupérer d'autres consoles rétros à ajouter à ma collection. Je suis super content de voir qu'il y a des gens qui apprécient ce que je propose sur ce site et qui essayent de m'aider à continuer dans cette voie. C'est vraiment un énorme coup de boost à mon moral. Merci encore à tous.

J'en profite rapidement pour répondre à une question que l'on me pose souvent en ce moment.

"Est-ce que je vais bientôt proposer des tests et donc acheter une WII U, une PS4 ou une XBOX One?"
La réponse est simple : non, je ne prévois pas d'acheter ces consoles pour le moment. Déjà, elles sont encore trop chères pour mon petit budget et, à part pour la WII U, elles sont encore trop récentes. Pour moi, il faut toujours attendre entre 1 et 2 ans avant d'acheter une nouvelle console, ce qui lui laisse le temps d'obtenir des jeux de qualités et surtout lui permet de faire ses différentes maladies (hardware, ...).


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. N'hésitez pas à revenir souvent pour voir d'autres news, à vous abonner pour ne pas en perdre une miette. Et si vous voulez me faire de petits commentaires, j'y répondrais toujours rapidement et avec la bonne humeur qui me caractérise. A bientôt tout le monde.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire