1 mai 2014

Les news de la semaine : 01/05/2014

Salut à toutes et tous. Me revoilà fidèle au poste prêt à vous exprimer mes états d'âme ... Naaaan, je déconne, je vais juste donner les dernières nouvelles du front dans la joie et la bonne humeur. Allons-y!


Alors, attaquons d'abord l'es événements de la semaine. Le principal a été bien sur la brocante de Seneffe à l'aquelle j'ai activement participé.

J'ai été très content de rencontrer plein de nouvelles têtes et j'ai bien apprécié l'ambiance qu'il y avait sur cette brocante. J'espère que ceux qui sont venus nous voir (car je n'étais pas seul) sont repartis contents de leurs achats et/ou de leur conseils. Je rappelle pour ceux auxquels je n'ai pas voulu vendre de jeux qu'il y a certains types de jeux qui ne sont pas tout public. J'ai peut-être (surement) perdu des ventes mais je ne veux pas vendre des jeux trop sanglants à de jeunes enfants. Pour ceux qui m'ont demandé comment cela ce faisait que je vendais mes jeux un peu plus cher que dans ma boutique, je rappelle que contrairement à la plupart des gens qui vendent des jeux en brocante pour s'en débarrasser, moi je vends également un conseil et une connaissance de chacun des dits jeux pour éviter un mauvais choix ou pour aider le joueur à choisir ce qui lui conviendra le mieux. Je joue le rôle d'un vendeur de jeux vidéos spécialisé connaissant bien sa marchandise ce qui n'est pas le cas des autres vendeurs (enfin, de la plupart). Mais bon, ceci dit, j'ai passé une très bonne journée (un peu fatigante) et je me prépare déjà pour ma prochaine brocante le week-end prochain. J'hésite encore laquelle mais je vous tiendrais informé si vous voulez venir me revoir. ^_^

Pour revenir à l'actualité du site, je suis en train de préparer tous les tests nécessaires pour mon  spécial jeux de combats. Je diffuserais pendant un mois uniquement des tests de jeux de combats sur toutes les consoles que je possède. Autant vous dire que je suis en train de passer en revue quelques grands classiques du genre pour mon plus grand plaisir. Après tout, je n'ai jamais caché qu'il s'agit de mon genre de prédilection. Et si je ne veux pas vous spoiler les titres dont je parlerais, sachez qu'il y a du lourd, du récent et du bien rétro. Il y aura donc de quoi combler les fighters de toutes les générations.

Hé, au fait, vous avez vu? Non? 30.000 visites les gars. On y est presque. Ce super chiffre sera atteint aujourd'hui sans aucun  problème. Je n'en reviens pas de la vitesse à laquelle mes visites augmentent et c'est grâce à vous tous. Encore merci pour vos visites et votre soutien.

Pour continuer dans la joie et la bonne humeur, avec mon partenaire PixelSprite.FR, nous préparons activement le prochain podcast qui devrait se faire la semaine prochaine. On va encore passer un bon moment et j'espère que vous apprécierez le sujet de ce cast. Je relance aussi l'appel de mon partenaire qui recherche des rédacteurs pour écrire des tests, des dossiers ou faire des vidéo-tests sur son site. Si vous êtes tentés, allez vite sur sa page de contact.

Enfin, j'ai la bonne fortune de vous annoncer avoir acheté à un prix très démocratique une Nintendo DS Lite sur E-Bay. Grâce à cet achat, vous verrez plus que probablement fleurir sur mon site des tests de cette console. Elle n'est pas belle, la vie? Avouez que je vous gâte, c'est pas vrai?

Voilà, tout est dit. Passez une bonne fin de semaine et surtout continuez à jouer (raisonnablement).