27 novembre 2013

Les news de la semaine - 27/11/2013

Salut tout le monde, c'est l'heure des news. Alors, je sais que j'ai (encore) raté les news de la semaine dernière mais bon ... l'important est qu'aujourd'hui j'en fasse une. Non?





Alors, de quoi pourais-je bien vous parler aujoud'hui?
...
Et bien je voudrais vous parler du dernier test que j'ai publié : Singularity sur XBOX 360. Ca n'a l'air de rien mais ce test est assez important pour moi car c'est le premier jeu que l'on m'ai demandé de tester sur mon site. Oui medames et messieurs, on m'a fait une vraie demande pour tester un vrai jeu et je l'ai fait le plus vite possible, chamboulant du coup mon planning mais ce n'est pas bien grâve. J'ai pu prouver que si j'ai le jeu ou si je peux le trouver, je me ferais un plaisir de tester un jeu que vous me demanderez. D'autant que finalement l'expérience était assez sympa vu que le jeu en soi était relativement bon. J'étais également très content d'apprendre que la personne qui m'a demandé ce test l'a bien apprécié. En plus, ça m'a permis d'échapper pour un petit moment à deux jeux de merde (vraiment) que je suis en train de tester ... snifff. J'ai justement terminé un de ces jeux hier et je suis à 30% du second mais qu'est-ce que c'est pénible de jouer à un jeu que vous ne pouvez pas apprécier tant il a des problèmes.

Tiens, à ce propos, je me demande quand même comment VOUS, mes lectrices et lecteurs, appréhendez un mauvais jeu que vous achetez? Dans le temps, c'était très simple : on achetait le jeu, on y jouait un peu et si on accrochait pas on le laissait simplement tomber ou on essayait de le revendre. Mais maintenant, avec des jeux à 60 euro en moyenne, pouvez-vous vraiment encore faire ça? Je veux dire, même à la revente vous perdrez inévitablement de l'argent sur un jeu neuf. Et c'est encore pire si c'est un très mauvais jeu car sa côte se dégrade directement. Prenons un exemple réel : Duke Nukem Forever sur PS3 (ou XBOX 360). Quelques temps après sa sortie, je l'ai vu au CORA à 5 euro et même comme ça, personne ne voulait l'acheter tant sa médiocrité a été décriée sur internet ou dans la presse spécialisée.Imaginez avoir achetez un tel jeu 54.99 euro à sa sortie et devoir le revendre peu après pour un ou deux euro ... Non, vraiment, c'est pour ce genre de raison que je n'achète plus de jeux neufs (un par an, en moyenne) pour ne prendre que des jeux d'occasion à bas prix (souvent après d'âpres négotiations).

Alors, autre petite nouvelle : j'ai préparé mon calendrier des fêtes et il y aura donc un test publié par jour entre Noël et le Nouvel An (inclus). Je tiens à vous gâter, bande de veinards, pour vous remercier de venir toujours plus nombreux sur mon site.Je continue d'ailleurs à voir une nette progression dans ma moyenne de visites par jour. D'ailleurs, le cap des 20.000 visites sera peut-être même atteint avant la fin de l'année (je l'espère en tous cas). Encore merci à toutes et tous.

Allez, a la prochaine pour d'autres news et toujours plus de tests.