19 août 2013

Les news de la semaine - 19/08/2013

Et voilà, c'est encore l'heure des news de la semaine ... même si j'ai 2 semaines de retard. Qu'a cela ne tienne, il y a de quoi discuter un peu.





Le Blog


Alors, en premier je voudrais vous dire que j'ai réussi à mettre la amin sur une cargaison de jeux qui vont encore enrichir un peu plus ce site à court et moyen terme. Ce sont des titres que j'ai trouvé via des brocantes, des magasins de seconde main ou des échanges mais dans tous les cas il y a de très bon jeux mais aussi de moins bons (tant pis).

Dans le lot, j'ai pu avoir :

  • Lego Batman 2 : DC Super Heroes sur WII
  • WII Sport Resort sur WII
  • Animal Crossing : A nous la belle vie sur WII
  • DragonBall Z Budokai Tenkaichi 2 sur WII
  • Spyro : Enter the DragonFly sur Game Cube
  • Siren Blood Curse sur PS3
  • Uncharted sur PS3
  • Daxter sur PSP
  • Avatar the game sur PSP
  • X-Men Origin : Wolverine sur PS2
  • Judge Dreed - Dredd VS Death sur XBOX
  • Dead Or Alive 3 sur XBOX
  • Ninja Gaiden sur XBOX
  • Une console Nintendo 64 complète avec Zelda : Ocarina Of Time
Autant vous dire qu'avec ces récentes acquisitions, j'ai du revoir mon calendrier des tests car certains de ces titres me font un appel irrésistible (chais pas ... Zelda : Ocarina Of Time par exemple).

Sachez que ces dernières semaines ont été bien remplis car j'ai pu terminer plusieurs jeux comme
  • Conan sur XBOX
  • Arrow Mania sur Android
  • Crazy Air Battle sur Android
  • Heavenly sword sur PS3
  • Infamous sur PS3
  • SoulCalibur 4 sur PS3
  • SoulCalibur 3 sur PS2
  • SoulCalibur Broken Destiny sur PSP
  • Les Simpson : Le Jeu sur PSP


  • Les tests de ces jeux sont soit en cours, soit terminés et ils seront tous publiés dans les prochaines semaines, soyez patients. De toutes façons, vous retrouverez au minimum 2 nouveaux tests chaque semaine, je m'y engage.

    Par contre, j'ai du laisser tomber certains jeux comme Metroid Prime Trilogy qui me prends vraiment trop de temps. J'ai presque terminé le premier Metroid Prime mais là, je perds beaucoup de temps avec ce jeu. Pareil pour Patapon, Tales Of Eternia et Final Fantazy Crisis Core sur PSP. Je les finirais tous, c'est sur mais comme j'en parlais dans une précédente news, je dois essayer de mettre l'accent sur quelques jeux pas trop long pour avoir un petit stock de test sous le pied histoire de ne pas tomber à court lorsque je décide de jouer à un RPG un peu long.

    Aussi, voici également la liste des jeux que je joue actuellement pour en faire le test :

  • Mad World sur WII
  • WII Sport Resort sur WII
  • Spyro : Enter the Dragonfly sur Game Cube
  • Batman Begins sur XBOX
  • Ghost In The Shell : Stand Alone Complex sur PS2
  • Prototype sur PS3
  • The Amazing Spider-Man sur Game Boy
  • Jurassic Park sur Game Boy


  • J'ai également un nouveau dossier sur le feu ... mais vous verrez bien par vous même (surprise).

    On m'a demandé récemment si je trouvais encore le temps de dormir ou d'avoir une vie de famille avec tous les jeux auquels je joue ... je vous rassure, je gère assez bien mon temps de jeu. Disons qu'avec mes travaux (dans ma maison), j'ai perdu beaucoup de temps de jeu mais je me rattrape. Pas de soucis de ce côté là (heureusement d'ailleurs).

    NOOB - Le Film


    Alors, une petite news en passant sur le film NOOB. Disons que c'est assez calme de ce côté en ce moment car 1) c'est les vacances et 2) Fantôm et Gaea s'étant unis pour le meilleur et pour le pire par les liens sacrés du marriage, Fabien Fournier avait d'autres préocupations.

    Cependant, quelques petites choses se sont passées malgré tout. Principalement, c'est l'achat de l'ordinateur pour faire les montages vidéos qui a fait beaucoup parler de lui. Imaginez une bête de course surpuissante avec 32 cors, 128 Gb de ram DDR et des disques dur SSD. Il y a de quoi faire bâver d'envie n'importe quel gamer. Je suppose que les prochains épisodes de NOOD seront réalisé avec cette machine ey là, je veut absolument voir le résultat.

    Accessoirement, on aprends sur le facebook de NOOB que les costumes sont en court de réalisation. J'ai hâte de voir à quoi ils vont ressembler.

    Sinon, les préparatifs pour l'espace premium des donateurs a l'air de bien progresser ainsi que les premières planification pour les tournages.

    Pour les irréductibles, sachez que la page d'Ulule pour le financement du film est toujours active et que plusieurs personnes continuent à y chatter régulièrement. N'hésitez pas à y faire un petit coucou car EzioLeonard (à qui j'ai passé les clés de Radio NOOB) vient y faire des news de temps en temps.

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Je vous dis à demain pour un prochain test et surtout bon jeu à toutes et tous.

    6 commentaires:

    1. cool une dedicasse (mon precieux)

      bon serieusent bonne amusement surtout avec oot .

      Tu a deja essayer la master quest?

      Elle est vraiment dur j avais finis oot la main

      dans le slibard quand j etait mino mais dans la

      master quest j ai jamais depasser le temple de la foret pauvre saria

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ben comme je t'ai dis, je viens juste de l'avoir la N64 et donc je mets la main pour la première fois sur Ocarina Of Time.
        J'y avais joué chez des amis, principalement à Mario Kart mais c'est tout.
        Mais enfin, ENFIN, elle est mienne et ça va saigner !!! ^_^

        Supprimer
    2. cool eclate toi bien alors je pensé que tu l avais deja essayer via emulateurs content de voir qu il existe encore des gammers integre

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J'aime PAS les émulateurs. Je préfère le jeu original sur la console originale. Je suis un puriste et fier de l'être.
        Les seuls émulateuirs que j'utilise sont les émulateurs arcade ou Neo-Geo car je n'ai pas ces consoles. Mais de ce fait, je ne ferais pas de tests de ces jeux car ca va à l'encontre de ma charte de conduite de ce site (voir dans la section A Propos).

        Supprimer
    3. si tu savais a quelle point le ca me fais plaisir de voir ca moi quand a ceux que tu utilise je comprend avoirs toute les bornes d arcade chez soit est imposible quand la neo geo c etait une des consoles les chers a l epoque et elle est toujours bref ca me fais vraiment plaisir de voir cela

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ben ouais. Après tout, ca fait 25 ans que je collectionne des consoles et des jeux, ce n'est pas pour aller jouer sur émulateur. Ou alors c'est juste pour pouvoir essayer un jeu avant de l'acheter (principalement sur game boy,mégadrive et super nintendo). Mais je persiste et signe : un jeu se joue en original, sur le support dédié avec le controleur (manette) qui va avec dans les mains. C'est comme ca que le sensations sont les meilleures.
        Concernant la neo-geo, j'essaie d'avoir les jeux qui m'intéressent le plus via des compils ou autres sur PS2, Dreamcast, ... comme Metal Slug Anthology ou Garou Mark Of The Wolves

        Supprimer