29 juillet 2013

Les news de la semaine - 29/07/2013

Bonjour à toutes et tous, c'est encore le moment d'une petite news sur moi, ce blog et un petit peu sur NOOB - Le Film aussi. Je sais que ça fait quelques semaines que je n'ai rien dit à ce sujet mais il faut me comprendre : je suis en plein travaux chez moi et j'ai manqué de temps ... Aussi, remettons-nous de suite dans le bain.





NOOB - Le Film : c'est fait!


Alors, pour ceux qui ont raté cette soirée démentielle de fin de financement de NOOB - Le Film il y a deux semaines, sachez que le crowfunding de NOOB a dépassé toutes les attentes et toutes les espérances. Au minal, il y a eu près de 100.000 euro donné rien que dans les 4 derniers jours. Le montant total des dons sur Ulule arrivant même à  682.186 euro pour 11.987 donateurs. L'armée des NOOBs a foncé tel un raz-de-marée et à englouti tous les reccords possibles. Je souhaite bonne chance au prochain projet qui essaiera de dépasser un tel momant.
Etant resté aux premières loges durant les derniers jours, sachez que la communauté était tellement presente et motivée qu'il était impossible de prévoir la somme finale atteinte. Je sais que j'ai fait un petit billet il y a deux semaines à ce sujet mais encore merci à tous les donateurs, les fans et ceux qui ont fait parler de NOOB - Le Film autour d'eux. J'ai pu constater aussi que les trois dernières heures ont été un pur délire sur Ulule et surtout sur le tchat de NOOB car l'équipe était en live pendant près de 3 heures sur le tchat et en diffision audio sur Splashwave. Personellement, j'avais du boulot donc je n'ai pas pu voir les deux dernières heures d'évolution en live mais j'ai pu relire les commentaires d'Ulule en différé et j'ai pu ainsi voir comment la fin de la soirée c'est passée. Pour infos, j'avais du partir alors que la somme atteinte était de 660.000 euro et en moins de deux heures, 20.000 euro se sont rajoutée. C'est vraiment un score incroyable.

Par contre, petit bémol car Fabien Fournir a annoncé quelque jours après sur Twitter que près de 30.000 euro de dons avait été annulés. Soit les dons n'étaient pas valides (très peu), soit des parent fachés avaient découvert que leur progéniture avaient fait des dons en utilisant leur carte de crédit ... et ont demandé à annuler ces dons. Ce n'est pas bien de la part de ces enfants de faire ce genre de coups en douce. Je comprends bien les parents. Et, après tout, 30.000 euro ne sont plus grand chose face aux 650.000 euro restant pour NOOB.

Autre bonne nouvelle, Ulule a annoncé un peu avant la fin du fincancement qu'il changeaiant les pourcentages de commission pour les super projets comme NOOB - Le Film. Ce qui fait qu'il n'y aura que 5% de commission au lieu des 8% normalement dus. Autant dire que la marge bénéficiaire du financement a encore augménté de près de 20.000 euro ce qui compense encore les 30.000 euro de dons annulés.

Voilà, sachez deux petites chose : les retardataires peuvent toujours aller sur le site de  NOOB pour participer encore au financement. La page de NOOB sera probablement ouverte jusque la fin de l'année. Aussi, la page de commentaires d'Ulule pour NOOB - Le Film est toujours ouverte et ne sera probablement jamais fermée. Ainsi, les donateures et autres fans (comme moi) s'y retrouvent encore tous les jours pour parler de NOOB, des films et de tout et n'importye quoi. Si vous voulez y faire un petit tour, vous y serez toujours les bienvenus.




Les actualités du site


Comme dit dans le titre, j'ai eu beaucoup de travail chez moi ce qui fait que je n'ai pas eu énormément de temps à consacrer aux jeux vidéos. Enfin .. j'en ai quand même eu un peu pour me détendre en soirée, dirais-je.

Alors j'ai pu terminer quelques jeux comme Heavenly Sword sur Playstation 3 ainsi que Jetpack Joyride et Crazy Air Battle sur Android. Les tests sont écrits et seront prochainement publiés. J'ai également presque terminé P.N. 03 sur Game Cube et il sera probablement fini ce soir. Le tests sera écrit sureemnt cette semaine et publié dans la foulée.

Vous avez peut-être remarqué que le rythme de publication de tests a été un peu réduit. J'en avait parlé dans une précédente news mais désormais, je vais limiter les publication à deux tests par semaines. Il y en aura peut-être parfois plus (si je teste de plus en plus de jeux Android) mais ce sera le volume régulier de publication à partir de maintenant. Pourquoi cette limite? C'est très simple : je manque un peu de temps pour jouer et les jeux auquels je joue (ou je veux jouer) prennent en moyenne une dizaine d'heure de jeu. Aussi, il me faut au presque une semaine pour terminer un jeu. J'ai encore quelques tests d'avance que je peux utiliser pour "boucher les trous" et je vais donc tester pas mal de jeux Android pour combler encore un peu mais 2 tests par semaine (le Mardi et le Vendredi)est une moyenne encore bien raisonnable.
 sachant que je suis seul testeut sur le site.

Sinon, mon planning de tests est prévu quasi jusqu'à la fin de l'année et vous pouvez en avoir un aperçu dans la page des tests par console, sous la liste des jeux déjà testés par console. Je reste à votre disposition pour intercaler des demandes de tests spécifiques. Par exemple, Jetpack Joyride m'a été demandé la semaine dernière et je l'ai testé en priorité. Le test sera donc publié sans faute cette semaine.

Et, pour ceux qui se posent la question, sachez que 71 tests et 3 dossiers ont déjà été publiés en 4 mois. Je suis assez fier de ce volume de publication. Je dois d'ailleurs travailler un peu sur le prochain dossier mais j'ai du mal avec tous les tests en cours.

J'espère que tous mes lecteurs sont toujours content de mes tests (au vu des commentaires, je dirais que oui) même si quelqu'un s'est amusé à marquer tous mes tests en "pas terrible". Si c'est une opinion fondée, merci de mettre un commentaire pour expliquer pourquoi car je suis ouvert à toutes les critiques constrictives.

Pour terminer cette news, sachez que j'ai rajouté une nouvelle entrée dans la section des découvertes que je vous recommande d'aller voir : le Screen Team Show.

Bonne semaine à toutes et tous et à demain pour la prochain publication de test.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire