Dans les jeux vidéo, il y a un Hall Of Fame qui regroupe tous ces jeux qui sont entrés dans la légende par la grande porte. Ces jeux avaient différentes qualités qui ont touché le cœur des joueurs de tous poils comme un concept en béton, une maniabilité exemplaire, une histoire magnifique … et que sais-je encore. Super Mario Land 2 – 6 Golden Coins sur Game boy est un de ces jeux qui trônent au panthéon vidéo ludique. Pour les plus jeunes qui ne le connaissent pas, attachez vos ceintures car vous allez admirer ce qui se faisait de mieux il y a quelques années sur Game Boy.
It’s me, Mario!

Porte? Château?
Pourquoi une porte et un château? C’est simple : l’histoire de Super Mario Land 2 raconte comment Wario, le double maléfique de Mario, s’est emparé du royaume de Mario pendant son absence (pendant qu’il se battait dans Super Mario Land premier du nom). Wario a donc jeté un sort sur le royaume de Mario pour que tous ses habitants le considèrent comme leur maître et voient en Mario leur ennemi. De plus, Wario a pris possession du château de Mario, son but premier, car il voulait posséder son propre royaume. Enfin, il a fermé la porte du château en enlevant les 6 pièces d’or qui servent de clé pour cette porte et en les faisant garder à chaque maître des mondes du royaume. Mario a donc pour mission de récupérer son royaume en battant Wario mais devra donc en premier récupérer les 6 pièces d’or cachées dans les 6 mondes du jeu. L’histoire étant en place, allons plus en détail dans le jeu. Premièrement, la refonte graphique est impressionnante par rapport à Super Mario Land. Les personnages à l’écran sont beaucoup plus grands et détaillés, pareil pour les décors qui ont gagné en level-design avec de stages qui s’étirent en hauteur, en profondeur. On est loin du scrolling à droite très simple de Super Mario Land. Ici, on monte, on descend et on va à gauche et à droite.
Des niveaux hauts en couleurs.

Ta ta ta tata taaa ta!

It’s Epic Mario Time.
Voilà, tout est dit. Super Mario Land 2 – 6 Golden Coins est un des meilleurs jeux sur Game Boy et entre directement dans mon top 3 aux côtés de Killer Instinct et de Batman (Zelda et quatrième). Si vous pouvez vous le procurer, foncez sans hésitations car il est vraiment exceptionnel.
Appréciation globale
10/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire