29 mai 2013

Déception

Salut à toutes et tous.


J'ai une mauvaise à annoncer à tous les fans de  NOOB - Le film me suivent régulièrement: mon compte Google AdSense vient d'être suspendu pour activité illicite. Selon eux, il n'est pas normal que j'ai recu énormément de visites et donc de récupérer de l'argent de publicité. Il y aurait 3 grandes possibilités : j'aurais acheté des clicks sur les pubs via des sites robots, je clique moi-même énormément sur mes pubs ou j'ai demandé explicitement à quelques personnes de cliquer sur mes pubs. Sachant que je n'ai rien fait de tel et que j'ai bien mis en avant que mes visiteurs ne doivent pas faire de clicks de complaisance, cette nouvelle m'a énormément faché et surtout frustré! D'autant que si c'était le cas, vous (les visiteurs) vous limiteriez quasi toujours à la page de garde mais toutes les pages de mon site (ou presque), tous mes tests et dossiers ont été consultés de nombreuses fois. De plus, un rapide examen montre bien que chaque visiteur ne clique pas systématiquement sur les pubs. On était bien dessous d'un click pour 10 visites. Il ne faut pas se leurrer, je suis sur que certains on fait des clicks de complaisance (on n'y peut rien) mais je ne l'ai jamais demandé explicitement ou pas.

Comme vous êtes nombreux à être venus sur mon site, sachez donc que j'ai déjà introduit une réclamation pour récupérer mon compte et les revenus qui y étaient dus car je tiens plus que tout à ce que ces revenus viennent enrichir le projet NOOB - Le film comme je l'avais annoncé précédemment.

Voilà, je vous tiendrais au courant de l'évolution de cette affaire qui, je trouve, n'est finalement qu'un grand foutage de gueule. C'est la première fois que je mets des pubs sur un des sites auquel j'ai participé mais ce sera probablement également la dernière. Je pense d'ailleurs que même si je récupère mon compte et que je peux offrir cet argent au projet NOOB, j'arrèterais ce compte Google AdSense qui n'est vraiment qu'une vaste blague.

Bonne journée à toutes et tous et surtout continuez à soutenir  NOOB - Le film. ( plus de 314.000 euros récoltés sur l'objctif de 333.333 euros).



EDIT 03/06/2013 : C'est confirmé, mon compte Google AdSense a été cloturé. Apparament, le fait d'avoir des centaines (miliers) de visites pour un blog de juste 2 mois a paru trop suspect. Pas grâve, j'ai déjà pris des contatcs avec une autre régie publicitaire qui, je l'espère, sera plus professionnelle.

6 commentaires:

  1. je te soutien
    franchement si tu est honnête cela doit être vérifiable donc je trouve complètement débile de te retirer l'argent que tu as amasser

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup. On va voir ce que ça donnera mais je vais me battre pour faire valoir mon bon droit!.

    RépondreSupprimer
  3. Le souci, c'est pas que tu as trop de visite, mais que tu parles de jeu sur ton blog, chose qui, aux yeux de gogole adsence, est intolérable, j'ai eu le coup avec un site Minecraft que j'avais créé...

    Gogole est con sur ce truc, vraiment con et cela détruit les rêves de plusieurs jeunes.

    Un conseil, cherche une régis moins débile, il en existe des milliard, certaines même sont 10000 fois mieux que Gogole.

    Ps: Citation d'une réponse à une demande d'éclaircissement sur la clôture de mon compte adsence :

    "Bonjour, je souhaiterais avoir des informations quand à la clôture de mon compte adsence."

    Réponse : "Bonjour, simplement que votre site comporte des informations dont vous ne possédez pas les droits, comme quoi, les boutonneux immatures sont de retour, bientôt les vacances scolaire n'est ce pas?"

    En claire, Gogole se prend pour un dieux, résultat : Je leurs fait une superbe pub en mettant à jour leur vrai visage.

    RépondreSupprimer
  4. Je pense quand même que les 2 points sont surement liés. A croire que ce genre de sujets ne soient pas fait pour les blogueurs.

    Mais ne t'inquiètes pas, je leur fait aussi une belle pub. Et à l'occasion, j'irais voir une autre régie car avec google, c'est fini.

    RépondreSupprimer
  5. Je me doutais bien que ca arriverait : comme si une régie publicitaire accepterais que de l'argent aille vers des dons. En plus, plusieurs personnes de la communauté Noob ont surement cliqués à outrance ce qui a surement du les intriguer.
    Pas de chance car l'idée et l'intention étaient vraiment bonnes.
    Merci d'avoir essayé.

    RépondreSupprimer
  6. Merci du soutient. Mais malgré tout, j'espère bien récupérer ce compte et l'argent associé car cet argent a été gagné honnètement. Je ne suis quand même pas responsable de la dérive (même si ca partait d'un bon sentiment) de certains.

    RépondreSupprimer