29 mai 2013

Déception

Salut à toutes et tous.


J'ai une mauvaise à annoncer à tous les fans de  NOOB - Le film me suivent régulièrement: mon compte Google AdSense vient d'être suspendu pour activité illicite. Selon eux, il n'est pas normal que j'ai recu énormément de visites et donc de récupérer de l'argent de publicité. Il y aurait 3 grandes possibilités : j'aurais acheté des clicks sur les pubs via des sites robots, je clique moi-même énormément sur mes pubs ou j'ai demandé explicitement à quelques personnes de cliquer sur mes pubs. Sachant que je n'ai rien fait de tel et que j'ai bien mis en avant que mes visiteurs ne doivent pas faire de clicks de complaisance, cette nouvelle m'a énormément faché et surtout frustré! D'autant que si c'était le cas, vous (les visiteurs) vous limiteriez quasi toujours à la page de garde mais toutes les pages de mon site (ou presque), tous mes tests et dossiers ont été consultés de nombreuses fois. De plus, un rapide examen montre bien que chaque visiteur ne clique pas systématiquement sur les pubs. On était bien dessous d'un click pour 10 visites. Il ne faut pas se leurrer, je suis sur que certains on fait des clicks de complaisance (on n'y peut rien) mais je ne l'ai jamais demandé explicitement ou pas.

Comme vous êtes nombreux à être venus sur mon site, sachez donc que j'ai déjà introduit une réclamation pour récupérer mon compte et les revenus qui y étaient dus car je tiens plus que tout à ce que ces revenus viennent enrichir le projet NOOB - Le film comme je l'avais annoncé précédemment.

Voilà, je vous tiendrais au courant de l'évolution de cette affaire qui, je trouve, n'est finalement qu'un grand foutage de gueule. C'est la première fois que je mets des pubs sur un des sites auquel j'ai participé mais ce sera probablement également la dernière. Je pense d'ailleurs que même si je récupère mon compte et que je peux offrir cet argent au projet NOOB, j'arrèterais ce compte Google AdSense qui n'est vraiment qu'une vaste blague.

Bonne journée à toutes et tous et surtout continuez à soutenir  NOOB - Le film. ( plus de 314.000 euros récoltés sur l'objctif de 333.333 euros).



EDIT 03/06/2013 : C'est confirmé, mon compte Google AdSense a été cloturé. Apparament, le fait d'avoir des centaines (miliers) de visites pour un blog de juste 2 mois a paru trop suspect. Pas grâve, j'ai déjà pris des contatcs avec une autre régie publicitaire qui, je l'espère, sera plus professionnelle.