23 avril 2015

Les news de la semaine : 23/04/2015

Salut petits et grands. L'ami YellowMan est de retour pour vous divertir ... enfin, pour vous informer plutôt. Aussi asseyez-vous et soyez bien sage : ça va commencer.


Cette semaine a été marquée (pour moi) par la sortie du deuxième épisode des Dossiers Sensibles. Cet épisode a reçu un accueil plutôt bon par ceux qui l'ont vu. Je suis ravi de ce petit succès car j'ai du beaucoup bosser pour avoir un épisode de bien meilleure qualité que le précédent. Pourtant, le sort c'est acharné sur moi pour que cet épisode ne sorte jamais. 
- Le premier rendu a donné un son tout pourri.
- Le second m'a fait voir une grosse faille avec la position du dossier à l'écran qui cachait ma figurante (merci à ma ch'tite sœur)
- Mon Windows est mort juste après le dernier rendu de la vidéo ... J'ai pu heureusement récupérer la vidéo sur le disque et l'uploader
- La voix du commanditaire a perdu sa transformation (pour la rendre plus grave) dans ce dernier rendu mais c'était trop tard malheureusement.
Mais tout est bien qui finit bien, je peux m'attaquer sereinement au troisième épisode. Mais pour celui-là, il y aura un changement et une surprise. Je n'en dis pas plus, vous verrez par vous-même le mois prochain (si j'arrive à tenir mes délais)


Dans le rayon des bonnes nouvelles, j'ai pu voir que mon test de Super Mario Advance - 3 Yohi's Island a été fort apprécié également. Merci à ceux qui l'ont partagé, c'est super sympa.


Je voulais également vous parler d'un article que j'ai écrit pour PixelSprite.fr. Il s'agit de la critique du livre Resident Evil - Des zombies et des hommes publié aux éditions Third. N'hésitez pas à aller lire cette petite critique littéraire qui m'a un peu changé de mon quotidien ... même si on reste dans le domaine du jeu vidéo.


Sur une note tout aussi joyeuse, j'ai le plaisir de vous dire que ma collection de jeu se voit renforcée par un gros apport de jeux d'occasion. Merci à E-bay et aux magasins de seconde main.
En premier, un nouveau jeu Harry Potter (et la chambre des secrets) vient compléter ma petite collection Game Cube.

 Trois autres jeux vont aussi remplir mon étagère de jeux Playstation 2. Enfin ... 3 ... oui et non. 

En premier, le Guitar Hero Metallica va faire résonner ma maison de bonne musique. Je suis assez impatient de m'y mettre à celui-là. Il y a aussi un jeu Gundam : Mobile Suit Gundam - Federation VS Zeon. Et puis, une petit trésor, la compilation Capcom Classic Collection volume 1 contenant des perles comme Super Ghouls'n Ghosts, Final Fight, Bionic Commando, Street Fighter 2 ' Turbo edition, Forgotten Worlds, 1942, ... Ce ne sont pas moins de 22 titres qui sont présents dans cette compilation. autant dire des heures de plaisir.

Continuons dans les compilations avec ce duo-pack contenant Metro 2033 et Darksiders pour la XBOX 360. Deux jeux que j'avais pu essayer chez des amis et qui seront plus que probablement rapidement placés dans mon planning de tests.



Un petit jeu PSP est aussi de la partie : Socom Fireteam Bravo 3. J'avais bien apprécié le premier et j'espère que cette suite sera d'au moins aussi bonne facture.


Enfin, le petit dernier et une petite folie que je me suis autorisée : Sonic All-Stars Racing Transformed. J'avais bien aimé le premier Sonic All-Starts Racing et je voulais essayer cet épisode depuis un bon moment déjà.
Je suis un peu dégoutté de ne pas l'avoir trouvé plus tôt car il aurait surement apparu dans mon Dossier Sensible. Mais bon, on ne fait pas toujours ce que l'on veut.


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Merci de continuer à me suivre, merci à ceux qui partagent mes articles et vidéos et merci à ceux qui me mettent de petits commentaires. Vous êtes tous géniaux et c'est pour çà que j'aime autant vous proposer du contenu sur mon site. A la semaine prochaine tout le monde pour de nouveaux tests et plus encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire