17 avril 2015

Les news de la semaine : 17/04/2015

C'est les vacances (enfin, pour moi). Et qui dit vacances ... dit repos. Mais je pense quand même à vous. Voyez plutôt.



Les vacances ... ce moment si rare dans une année de travail. C'est normalement le moment où l'on se repose, ou l'on remet un peu à plat ses derniers acquis, où le refait le point ... mais pas pour moi. Les vacances sont souvent synonymes de travail acharné pour effectuer des tâches urgentes que je n'ai pas le temps de faire autrement. Et si vous vous reconnaissez dans cette définition, faites moi un petit like ^_^

Commençons par le plus amusant pour ces news : les derniers achats. Et je suis tombé sur une petite mine de jeux rétros donc je me suis allègrement servi.

En premier, ce n'est pas moins de 3 jeux Playstation qui sont tombés dans mon panier : Disney's Hercule, ECW et Descent 2. Je pense que je vais m’éclater comme un petit four avec ceux-là.

Moins rétro mais toujours très bon, Splinter Cell a trouvé sa place dans ma petite collection de jeux Game Cube.


Enfin, deux jeux PS2 viennent rejoindre ma longue liste : Marvel Nemesis - l'avènement des imparfaits ainsi que Smack Down Shut Your Mouth, deux jeux de combats pour lesquels j'ai beaucoup d'espoirs.



Mais, je vais aussi en profiter pour vous faire quelques petites annonces concernant mes prochaines vidéos. Déjà, une mauvaise nouvelle pour commencer : je n'arrive pas à capturer de vidéo de gameplay pour ma Megadrive avec ma petite clé usb d’acquisition vidéo. Si quelqu'un a une idée pour y arriver sans débourser un fric bête dans une grosse carte d'acquisition Elgato, je suis preneur. Et j'ai même essayé en passant derrière un magnétoscope mais rien n'y a fait. Imaginez que j'ai même essayé d'enregistrer sur VHS une session de jeu pour tenter de capturer cet enregistrement par la suite mais même çà, bernique ... Je dois donc me résoudre à ne capturer que certaines consoles, à savoir PS1, PS2, PS3, Dreamcast, XBOX, XBOX 360, Game Cube, WII et PSP. Bon, ce n'est déjà pas trop mal mais j'aurais tant aimé vous montrer des perles de la Megadrive ... même si en fait j'en montrerais un peu via la compil SEGA que je possède sur ma PS3.

Autre nouvelle, le second épisode de Rewind est tourné, monté et prêt à être diffusé. Vous le verrez dès demain matin, bande de veinards (oui, pas avant). J'espère qu'il vous conviendra car j'ai fait beaucoup d'efforts sur la gestion du son et ... la présentation. Vous m'en direz des nouvelles j'espère.

Pour le deuxième Dossier Sensible, le tournage a commencé et je vais essayer d'avoir tourné toutes les scènes nécessaire pour ce week-end. J'espère le sortir la semaine prochaine ou la suivante au plus tard. Il y a beaucoup plus de travail sur celui-ci, j'ai bien lu et assimilé tous les commentaires qui m'ont été faits. J'espère vous fournir une vidéo bien meilleure que la première.

Mais surtout, je vais me calmer un peu avec les vidéos. A force de les faire, je n'arrive presque plus à trouver du temps pour jouer et donc tester des jeux. Je vais me limiter à sortir au maximum une vidéo par mois. Que voulez-vous, j'adore faire ces vidéos mais çà me bouffe littéralement ... et çà m’embête un peu car je veux continuer à faire tout ce que je fais pour le plaisir. J'espère que vous me comprendrez.

Voilà, c'est tout pour cette semaine. 



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire