19 août 2014

Les news de la semaine : 19/08/2014

Salut tout le monde. Je sais que normalement c'est le jour où je publie un test mais là ... je n'ai pas eu le temps de le mettre en ligne. Aussi pour me faire pardonner, je vais vous faire une petite news (et même une grande) et je publierais deux tests au lieu d'un cette semaine. Je vous gâte beaucoup quand même, non?




Donc, concernant les nouveautés je vais vous parler en premier lieu de cette petite brocante à laquelle j'ai participé ce Dimanche. Une fois de plus, le temps était loin d'être clément mais cette fois-ci, il y avait plus de 4 brocanteurs (si vous avez lu mes dernières news, vous me comprendrez. Voici d'ailleurs une petite photo de mon stand :


Désolé si la photo est un peu floue mais le collègue qui l'a prise avait tellement froid que ses mains tremblaient beaucoup. Mais bon, malgré le vent très fort qui faisait s'envoler ma tente que j'ai du retirer plusieurs fois car j'en avais un peu marre de m'y accrocher pour la garder au sol, malgré les passage pluvieux inopinés et surtout malgré le froid, je suis resté fidèle au poste. J'ai pu faire profiter beaucoup de visiteurs de mes conseils et j'espère vraiment qu'ils ont apprécié avoir pu discuter avec moi. Pour ma part, ce fut le cas et j'étais très positivement surpris de voir autant de gens agréables durant cette brocante (ça change, vraiment). Bon, l'organisation n'était pas au top mais je reste très satisfait car j'ai pu évacuer beaucoup de jeux ... mais au final je suis revenu avec presque autant de jeux qu'avant. Surprenant me direz vous ... mais pas tant que ça. J'ai pu faire deux affaires très intéressantes qui m'ont rapporté pas mal de jeux même si certains ne sont l) que pour du remplissage. Voici le détail de ce que j'ai pu trouver :

- Rayman Legends sur PS3
- Une console PS2 Slim avec 2 manettes, une carte mémoire et 12 jeux ^_^ (en fait il y en avait 18 mais le collègue qui faisait la brocante avec moi en a gardé 6)
Pour les jeux PS2, il y a :
- Tomb Raider - L'ange des ténèbres
- Killzone
- GTA San Andreas
- SpyHunter,
- SmackDown Vs Raw 2010
- PES Management
- Gran Turismo 3
- Les Sims 2
- Splinter Cell
- PES 2011
- Ecco The Dolphin - Defender Of the Future
- SOS the final escape

Dans le tas, ce sont surtout Ecco et SOS The Final Escape qui m'intéressaient. Je me ferais un plaisir de les tester lorsque j'aurais un peu de temps. En fait, si j'ai pris cet ensemble c'est surtout pour la console parce que 
- j'ai besoin d'un cable AV pour ma Playstation 3 dont le port HDMI ne fonctionne plus
- ma seconde manette Playstation 2 est cassée et comme çà j'en ai deux de plus
- une Playstation 2 Slim se glissera beaucoup mieux dans mon environnement de jeux (sous la télé s'entend)

Sinon, j'espère que vous avez pu voir le septième podcast réalisé en collaboration avec Cédric, l'administrateur de PixelSprite.fr. Je vous avour avoir eu encore pas mal de problème avec ce podcast (décidément, ses soucis techniques et moi ...). Aucun micro ne fonctionnaient sur mon ordinateur portable et j'ai du emprunter l'ordinateur de ma chère et tendre (pardon chérie) pendant deux longues heures. N'ayant plus de webcam, j'ai vite configuré la caméra de la XBOX (fournie avec le jeu You're In The Movie) qui a fonctionné assez bien. Au final, après 30 minutes de galère, le podcast a pu démarrer et le résultat est assez correct, autant au point de vue image que son mais bien entendu aussi au point de vue du contenu de fameux podcast. Ce septième podcast que j'avais annoncé en milieu de semaine était diffusé en live sur ma chaîne youtube ce qui permettait à nos spectateurs de réagir en live via les commentaires. Nous n'avions qu'un seul spectateur (merci à lui) mais nous espérons que les prochains podcasts auront plus de succès. Je ferais des annonces dédiées plusieurs jours avant le prochain podcast pour que tout le monde en soit bien informé, y compris sur ma chaîne Youtube. Si vous voulez êtres toujours au courant de ce genre d'actualité, je vous conseille de vous abonner à mon flux RSS ou à mon Google+ voire ou encore à la newsletter par mail.

Enfin, je vais continuer à vous parler de mon rang modial (via ALEXA.COM) qui continue d'augmenter doucement. Je suis classé 713.671  au rang mondial ce matin ... c'est dingue. Je suis super content et je vois que ce chiffre continue d'augmenter quasi toutes les semaines voire tous les jours. MERCI à tout le monde de rendre cette aventure aussi excitante et incroyable pour moi. D'ailleurs, je relance rapidement mon appel à sponsors. Si vous voulez devenir mon sponsor et profiter d'afficher votre pub sur mon site, n'hésitez pas à me contacter. J'ai besoin de sponsoring pour pouvoir acheter de nouvelles consoles (comme la WII U ou la PS4/XBOX One), acheter de nouveaux jeux et éventuellement remplacer mes équipements défaillants (comme ma PS3 ... sgniff). Autrement, je n'arriverais jamais à supporter de tels coups financiers. Merci d'avance de relaiyer ce message si vous le pouvez.

Voilà, les news de cette semaine s'achèvent et comme promis, demain et après demain je publierais un test pour me faire pardonner de n'avoir pas pu en publier aujourd'hui. A la prochaine et continuez à me suivre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire