22 août 2014

Le grand déballage : 22/08/2014

Bonjour tout le monde. J'ai décidé de créer une nouvelle petite rubrique où je vais vous montrer plus en détails les jeux et autres trouvailles que je fais de temps en temps. Ces trouvailles peuvent venir de magasins de jeux d'occasion, d'e-bay ou de brocantes. Mais aussi, je vais vous présenter de temps en temps quelques pièces maîtresse de ma collection de joueur. Alors allons-y pour ce premier grand déballage.






Pour cet premier grand déballage, je vais vous présenter les dernières acquisitions que j'ai pu faire durant cette semaine. Et croyez-moi, j'essaie systématiquement d'obtenir le meilleur prix pour chacune des pièces que je vais vous montrer. 


Pour ce faire, j'utilise mon arme principale : le marchandage. Cette technique spéciale ancestrale marche plutôt bien, surtout pendant les brocantes. Dans les magasins d'occasion ça marche aussi parfois mais bon, disons que c'est surtout un coup de poker. Et sur e-bay, j'utilise une autre technique en plus de la sacro-sainte chance. Je me focalise surtout sur les enchères pour lesquelles il n'y a pas de livraison. Celles-ci sont très souvent moins sollicitées de la part des enchérisseurs potentiels car le fait de se déplacer gène encore pas mal de monde, surtout sur une longue distance. Pour ma part, je n'ai pas peur de faire un peu de trajet si le jeu en vaut la chandelle.


Pour information, je sais que j'achète pas mal de jeux car en bon joueur rétro, je suis toujours à la recherche de belles pièces à rajouter à ma collection. Mes moyens sont pourtant très limités (financièrement parlant) mais je m'en sors en revendant beaucoup de jeux que j'ai déjà testé ou qui ne me plaisent moins en brocante. Et c'est d'autant plus vrai lorsque je peux trouver un lot de jeux car il y en a toujours une bonne partie qui ne m’intéresse quasiment pas et que je m'empresserait de revendre. Et d'ailleurs, encore merci à ceux qui m'achètent des jeux que je vend toujours à un prix très raisonnable, voyez les prix dans ma boutique. Et ce que je gagne, je le réinvesti en matériel (console, matériel pour les podcats, accessoires) ou en jeux.


Mais trêve de bla-bla et laissez moi vous présenter mes récents achats qui, je vous l'assure, valent le coup.


En premier il y a la Playstation 2 slim et les 12 jeux que j'ai trouvé lors de ma dernière brocante. La console est en très bon état et était fournie avec 2 manettes et une carte mémoire. Dans les douze jeux, il y a surtout deux titres qui m'intéressent : SOS - The Final Escape et Ecco The Dolphin - Defender Of The Future.





Ensuite, il y a ces quelques jeux PSP que j'ai eu beaucoup de chance de trouver car deux d'entre eux étaient quasi neufs. Il s'agit de The 3rd Birthday, Crazy Taxi Fare Wars et SmackDown VS Raw 2009. D'ailleurs, j'ai déjà expédié Crazy Taxy Fare Wars et le test est déjà en cours d'écriture.



Pour continuer, il y a quelques jeux Playstation 3 que j'ai pu trouver en lot. Il y a Fallout 3, Resistance - Fall Of Man, BlackSite, Battlefield 3, Uncharted 2 - Among Thieves et Battlefield Bad Company. Certains ont déjà été dans ma collection puis ont été revendus comme Uncharted 2 ou Fallout 3. Pour des titres comme les deux Battlefield, je pense essayer de les tester rapidement avant de les revendre car ... je dois l'avouer, je commence à en avoir un peu marre des FPS console. Mais bon, je ferais l'effort de les tester juste pour vous, bande de veinards. Et je remarque je j'ai oublié d'ajouter Rayman Legends sur la photo. Il s'agit encore d'un jeu exceptionnel que je vais tenter de tester le plus tôt possible.



Là par contre, c'est du lourd. Voici un petit lot de jeux PS1 qui m'a ravi au plus haut point avec beaucoup de jeux de combat. Et comme vous les avez, les jeux de combat, c'est mon dada. Il y a donc Street Fighter - Le Film, Dragon Ball Final Bout, Mortal Kombat Trilogy (miam), Mortal Kombat 4 et Timeshock, un flipper sympathique. Et ces jeux de combats ne quitteront plus ma collection, moi qui les cherchait désespérément depuis des années.


Encore une bonne affaire mais sur WII cette fois avec ce jeu Skylanders fourni avec le portail et une figurine. Ce genre de jeux n'est pas mon trip mais je ferais l'effort de le tester pour vous. Et puis, ce portail est un accessoire un peu étrange qui a tout à fait sa place dans ma collection.



Ma dernière bonne affaire n'a rien à voir avec les jeux vidéos mais bon. Il s'agit du premier coffret collector des Chevaliers Du Zodiaque (Saint Seya) pour le chapitre d'Hades. Je suis fan de mangas, des chevaliers du zodiaque  bien sur et j'avais adoré cette partie de la série en version papier. Cette version vidéo est exceptionnelle et je ne peut que la recommander.



Voilà, c'est tout pour ce premier grand déballage. Bien sur, certains de ces jeux sont d'ores et déjà disponibles dans ma boutique mais pas tous. Les jeux de combat seront presque toujours gardés (en l’occurrence, ceux-ci le seront quoi qu'il arrive), les jeux à accessoires et les titres que jeux veux tester en priorité. Mais si je peux aussi vous faire plaisir en vous proposant certaines de mes bonnes trouvailles, je n'hésiterais pas. J'espère que vous avez trouvé ce déballage intéressant. N'hésitez pas à faire un petit commentaire pour me donner votre avis et à la prochaine pour un nouveau déballage.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire