14 avril 2013

Le dimanche, c'est relâche ...

Aujourd'hui, j'ai la flemme.

J'ai terminé hier soir Duke Nukem Forever sur Playstation 3 et j'avoue que ce jeu a mis mes batteries à plat. Attendez-vous d'ailleurs à un test limite du style "Joueur du grenier" sous peu, le temps que je me remette de cette aventure assez ... déroutante.

Aussi, j'ai décidé de ne pas mettre de test en ligne aujourd'hui. non pas que je n'en aie plus en stock prêts à être publiés mais là, je préfère juste me reposer. En vérité, je vais essayer de terminer l'écriture de quelques tests en cours comme Operation C et Star Trek - 25th Anniversary sur Game boy, Super Smash Bros Mellee sur Game Cube ainsi que ce fameux Duke Nukem.

Pour passer du coq à l'âne, je suis assez fier d'annoncer avoir atteint 525 visites en moins de 2 semaines. Même si ce n'est encore que le début de l'aventure, je suis toujours aussi surpris et heureux de voir l'engouement autour de mon petit blog de tests de jeux vidéos. Merci à ceux et celles qui viennent, parfois même régulièrement, visiter mon blog.

Au rang des nouveautés, je compte placer prochainement une nouvelle page pour que VOUS puisez proposer des tests de jeux. Sur cette page, je publierait ma collection de jeux et vous pourrez me laisser un commentaire pour demander à tester tel ou tel jeu. Après tout, je ne teste que des jeux que je possède (normal) ou que je puisse me procurer LEGALEMENT (prêt, ...).Dans ce dernier cas, vous aurez à proposer un titre et sa console et je vérifierais s'il est possible qu'on me le prête voire que je le loue. Il faut que vous le sachier: je ne mange pas du pain des jeux piratés ou des émulateurs car j'ai quand même le respect des développeurs de jeu. D'autant qu'on peut souvent trouver plein de bon jeu à des prix défiant toute concurence dans des magasins de seconde main tels les Cash Converters (dont je suis un visiteur et client régulier). Je dois même avouer que plus de 60% de ma collection vient de ce genre de magasin ou d'e-bay car, il faut le reconnaître, les jeux sont devenus bien trop cher pour nos pauvres bourses. Et quand j'entends que la nouvelle génération de console (Playstation 4 et XBOX 720) n'authoriseront pas les joueurs à jouer à des jeux achetés d'occasion, ca me fait bondir! Je pense que cette "nouvelle génération" ne passera pas par moi dans ce cas ... si on ne peux plus ni prêter ou se faire prêter de jeu, ni l'acheter en seconde main, je n'aurais aucun intérêt dans ces consoles.

Voilà, sur ce je vous souhaite à toutes et tous un bon dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire