12 janvier 2017

Les news de la semaine : 12/01/2017

Enfin, çà y est : 2016 est derrière nous. Entre tout ce bordel ambiant entre les attaques terroristes, les guerres, Trump, le brexit, les stars qui cassent leur pipe en cascade et autres, c'est bien de repartir du bon pied. Du coup, une petite news.


J'espère que vos fêtes de fin d'année se sont bien passées. Pour ma part ça allait mais ce fut disons un un tendu à cause de problèmes de santé. Heureusement que tout çà est derrière nous désormais.

Alors, quoi de neuf par chez moi? En premier il y a quelques achats que je voulais vous partager. Je ne vais pas vous remontrer tout ce qui a été présenté dans ma dernière vidéo du petit monde de YellowMan mais j'ai eu de petites choses la semaine dernière qui me semblent plutôt pas mal.


Il y a un petit jeu Nintendo 64 : Perfect Dark qui a une telle bonne réputation que je me suis laissé tenter malgré le peu d'attrait que j'ai pour cette console. On enchaîne avec un Astérix Mega Delirium que j'ai pu avoir pour trois fois rien. Il y a aussi la réédition de Resident Evil pour la WII que j'ai échangé avec un ami, une bonne pioche qui me fait bien plaisir. Et puis l'intégrale du l'animé Zombie Loan. J'avais déjà les mangas, je vais pouvoir mater l'animé maintenant.

Mais maintenant, parlons un peu du futur à court terme. Je vais commencer à tourner ce mois-ci mon prochain Dossier Sensible. Seulement, vu que pour celui-ci j'ai besoin de volontaires qui n'ont pas encore répondu à mon appel, je vais peut-être devoir ruser. Et puis, j'ai du fabriquer des accessoires pour cette vidéo. En fait, j'ai pu récupérer un vieux canapé en bois/cuir et je l'ai complètement désossé pour en récupérer le cuir.

J'ai aussi investi dans de l'outillage pour travailler ce matériau et voici ce qui en ressort.

J'ai commencé par retaper un peu le holster que j'avais fait pour un de mes rewind (sur Dino Stalker) qui était en piteux état. Le voici refait  à neuf. Il servira pour mettre mon light gun Playstation 1

Ensuite, j'ai fait un double holster pour mes deux G-Con 2 pour Playstation. Là, j'ai demandé l'aide de ma gentille petite maman pour les coutures (j'ai pas de machine) et les doublures. Mais il faut reconnaître que çà donne plutôt bien.

J'ai deux autres accessoire à fabriquer pour la vidéo, j'ai fais le plan pour ceux-ci, reste à les réaliser.

Et puis, ... j'ai commencé à me fabriquer quelque chose pour le Dossier Sensible qui suivra. Oui, j'ai déjà le script aussi et tout et je profite pour déjà fabriquer ce qui me sera nécessaire sachant que cette fois j'ai besoin de choses plus complexes. En fait, j'ai commencé à me fabriquer une armure de cuir complète pour le personnage du barbare de mes vidéos.

J'ai commencé par une paire de brassards. J'ai utilisé du fil blanc temporairement car j'e fais refaire toutes les attaches en fil de cuir (déjà commandé).



Je suis déjà content de ce que çà donne mais je vais aussi avoir des pointes métalliques à visser qui donneront un aspect un peu plus badass à ces brassards.

On continue avec le corps de l'armure.

J'ai commencé par le plastron en préparant tout les morceaux. Remarquez que je travaille sans patron, je fais tout à l'instinct et pour le moment çà marche pas trop mal.

Voici le plastron dans sa forme quasi définitive. A ce stade, il manquait juste de faire les bords sur les côtés et aussi de mettre les anneaux qui serviront à attacher l'avant et l'arrière. Mes doigts ont morflé  pour tout percer, placer correctement et enfin coudre mais c'est pas mal. Pas exceptionnel mais pas mal. Remarquez que les coutures sont en fil blanc pour faire ressortir les formes.

J'ai fais ensuite le dos de l'armure que j'ai attaché au plastron avec le fil blanc (temporairement) histoire de voir ce que çà donne. Et c'est assez chouette



Sauf que je trouvais que le dos me semblais un peu terne, il manquait de gueule. Donc j'ai ajouté un peu de décoration pour simuler l'espace de la colonne vertébrale et maintenant l'ensemble est correct.

Les prochaines réalisations pour cette armure sont (dans l'ordre) : le pagne, les épaulières, quelque chose pour fixer mon épée dans le dos (vous vous souvenez? La master sword de Zelda) des couvre-sandales et peut-être des jambières si j'ai le temps et assez de matériel. Aussi, vu que le plastron actuel était surtout un coup d'essai, je vais en faire un second vu que l'avant et l'arrière de l'armure ne sont pas fixées définitivement ensemble. Ce second plastron sera mieux réalisé et aura plus de gueule.

Pour revenir aux vidéos, je vais également attaquer mon prochain Rewind. J'ai le jeu que je veux présenter, reste à trouver le temps de faire la vidéo.

Enfin, un petit mot pour Man.Ga.Mes. Les choses sont tellement bonnes pour ma petite convention que c'est complètement dingue. Imaginez : je refuse du monde. Oui, oui, j'ai trop d'exposants et je dois mettre les nouvelles demandes en file d'attente.

Enfin, voilà ... c'est à peu près tout. je vous laisse maintenant, j'ai The Last of Us à terminer ^_^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire