21 mai 2016

Les news de la semaine : 21/05/2016

Aujourd'hui, des news sur moi, le nouveau Dossier Sensible et enfin sur ... de la cuisine. Alléchant, non?

Bon, pour ceux et celles qui ne me suivent pas sur Facebook, sachez que j'ai eu une intervention chirurgicale la semaine dernière. Celle-ci c'est bien déroulée et je suis presque complètement remis. Et si vous voulez tout savoir, on m'a détruit les cornets nasaux et on m'a fait une ablation de la luette. Donc on m'a électrocuté l'intérieur du nez et en même temps on m'a coupé la petite boule qui pends normalement dans le fond de la gorge. Le but de cette intervention est de m'aider à respirer mieux car j'ai quelques soucis de ce point de vue.

Et si je suis maintenant remis, le contre-coup opératoire m'a mis complètement sur les rotules pendant une semaine. J'étais incapable de rester concentré plus de 10 minutes sur un sujet comme un jeu vidéo ou même la conduite d'une voiture tout en ayant ma voix qui partait en sucette et un nez rempli de résidus sanguins coagulés à évacuer. Que de bonheur je vous dis. Mais c'est quasi terminé maintenant : ma voix et revenue, je recommence à respirer normalement (surtout la nuit) et je suis redevenu maître de mes pensées.

Là dessus, j'ai commencé le montage de mon nouvel épisode de Dossier Sensible. Il me manquait deux scènes malheureusement mais j'en ai déjà tourné une d'entre elle. Le montage est maintenant à un bon 25% mais du coup je pense que je dois revoir mon script pour allonger le texte de la voix off. Je dois donc réenregistrer une bonne partie de voix off pour pouvoir finaliser l'aspect sonore. Je pense que pour la fin de ce mois, je pourrais le finaliser. Mais je me dis que je tournerais bien un Petit Monde de YellowMan car on m'a fait remarquer encore hier que je n'avais pas sorti de vidéo depuis plusieurs semaines. Ces vidéos sont plus simples à monter et comme çà je pourrais vous en fournir une plus rapidement.

Et comme je n'ai pas plus que cela comme nouvelles et que je m'ennuyais sans jouer aux jeux vidéo, je vais vous partager une recette de cuisine que je me suis régalé à faire hier. C'est une recette de sauce bolognèse pour pâtes avec une bonne dose de piments dedans pour lui donner du gout.

Alors pour faire une bonne sauce qui conviendra pour 6 à 8 personnes, il vous faut
- 3,5 kg de tomates fraîches que vous épluchez et préparez en petits cubes
- 3 gousses d'ail coupées grossièrement
- 4 carottes coupées en cubes
- 1 kg d'haché porc et bœuf mais je conseille plutôt de haché d'agneau qui donne encore mieux
- une petite boite de champignons entiers
- 3 oignons émincés
- une bonne poignée de basilic frais
- 11 piments forts émincés (sans les pépins)- de l'huile d'olive
- du sel
- du poivre
- un peu d'épice à spaghetti
- 2 cubes bouillon de bœuf


Faites revenir l'oignon dans l'huile. Lorsqu'il a blondi ajouter l'ail et directement la viande et émieter dessus le premier cube bouillon de boeuf. 

Faites revenir la viande suffisamment pour que celle-ci soit légèrement dorée (5-6 minutes). Ajoutez alors les carottes et laissez cuire encore 5 minutes en remuant pour que la viande donne un peu de jus sur les carottes.

Ajoutez les tomates, les champignon, le piment et le basilic. Salez, poivrez, ajoutez les épices à spaghetti et le deuxième cube bouillon de bœuf . 
Laissez cuire à feu doux pendant 2h30 sans couvrir, que la sauce réduise un peu, tout en remuant régulièrement.
Et voilà, il n'y a plus qu'à déguster. Et si vous trouvez que la sauce a un peu trop de répondant, vous pouvez toujours rajouter un petit carré de sucre en même temps que le piment pour adoucir le tout.

Croyez-moi que cette sauce est un délice, qu'elle n'est pas trop forte (sous-entendu trop piquante) et qu'elle ravira vos convives. Sur ce, je vous laisse et on se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle critique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire