4 février 2016

Les news de la semaine : 04/02/2016

Salut les jeunes et les moins jeunes. Je prend de plus en plus de retard dans mes critiques et mes news mais pas aujourd'hui : la news de la semaine sera à l'heure (pour une fois). Allez, en selle.


Les news de la semaine se concentreront cette fois sur deux choses. En premier il y aura mes déboires de montage vidéo et par la suite mes achats de la semaine.

Concernant le montage ... hé bien j'ai enchaîné les catastrophes. En fait, j'essaie depuis le début de la semaine de monter l'interview de Laetitia Grange, l'artiste-peintre invitée de Man.Ga.Mes, que nous avons faite ce Dimanche. En premier, j'ai constaté au moment du montage qu'une partie de l'enregistrement audio effectué avec mon micro externe a raté. Heureusement, ce problème ne concernait pas l'interview en soi mais juste la fin de la présentation de la collection de jeu vidéo de notre invitée. Mais vu c'est quand même très dérangeant, il me fallait une solution. Celle-ci a été de récupérer le son de la caméra qui n'est pas d'aussi bonne qualité malheureusement mais j'ai pu suffisamment l'améliorer pour être exploitable. Une partie de la vidéo aura un son de moins bonne qualité mais assez correct quoi qu'il arrive. Dans tous les cas, j'espère bien la sortir pour ce weekend.


La deuxième catastrophe concernait mon disque dur externe qui contient tout mon espace de travail. En gros, je boote sur un disque dur externe sous windows qui contient mon logiciel de montage, mes rushes de vidéo, le site web complet de YellowMan's World avec mes futures critiques en stock, etc. Hé bien ce disque dur a décidé de ma lâcher sans prévenir. La grosse panique, quoi. Même si j'avais des backups assez récentes (deux semaines en arrière quand même), le vrai problème était de réinstaller un nouveau disque dur avec ce backup et de refaire tout le montage que j'avais en stock. Mais surtout, je perdais toutes les vidéos qui m'avaient servies pour mon dernier Rewind. Mais en fait, ce n'est pas le disque dur mais bien le boitier dans lequel il est enchâssé qui était en faute. En remplaçant le boitier (et donc la petite interface), tout va bien. Donc, au final il y aura eu plus de peur que de mal mais cela m'a fait perdre en tout deux jours de montage.

Passons maintenant aux achats et là j'ai quelques petites choses à vous montrer car je me suis fait un peu plaisir pour mon anniversaire. Il n'y a pas encore la grosse console que j'avais annoncé mais c'est pour une raison très simple : le pack que je veut n'est pas encore sorti. Et si vous avez un peu de jugeote, vous trouverez vite de quel pack il s'agit si je vous annonce qu'il sortira le 16 février ^_^ 

Donc, dans les achats il y a d'abord une petite Playstation aux couleurs de Spyro le dragon. Cette petite m'attendais sagement dans le Happy Cash de Morlanwelz et je voulais en avoir une de ce modèle depuis longtemps. Donc, c'est ce qu'on appelle un petit plaisir coupable.


Ensuite, j'ai eu la chance de trouver dans le Cash Converters de Drogenboss un gros paquet de jeux. En premier il y a ces trois compilations de jeux. Il y en a 32 sur Game Boy, 32 sur Game Boy Color et 169 Game Boy Advance. En tout, çà fait quand même 223 jeux et même s'il y a pas mal de redondance, on trouve beaucoup de titres NES très chouettes comme Contra, Super Mario, Megaman, Metroid et j'en passe.


Pour aller avec la Playstation citée précédemment, voici un petit jeu qui devrait vite aller y faire un tour. Il s'agit du jeu tiré du dessin animé La route d'Eldorado. Les visuels de la jaquette ont l'air assez jolis donc ... pourquoi pas.


Continuons avec un petit jeu XBOX : Quantum Redshift. C'est un jeu de course à la Wipeout qui a l'ait plutôt pas mal et que je me ferais un plaisir d'essayer sous peu. 


Skylanders Giants sur Wii vient s'ajouter aux deux autres jeux de la licence que je possède déjà. C'est mon fils qui est plus que ravi de pouvoir réutiliser une bonne partie de ses Skylanders ^_^


On va terminer cette liste avec 6 jeux pour ma très chère XBOX 360. On a Bionic Commando, un très bon jeu que j'avais vraiment apprécié il y a quelques années et que j'ai eu le tort de revendre. Le voilà de retour pour mon plus grand plaisir. Kameo se joint à cette liste et ... ben j'avais juste envie de l'essayer car je trouve ce jeu assez beau. Prince of Persia The Forgotten Sands ... c'est juste que j'ai un tel bon souvenir des Sables du Temps sur PS2 alors je voulais essayer au moins un jeu en HD sur cette licence. Le bundle Halo 3 et Halo Wars vient s'ajouter à ma collection. Je ne suis pas un grand fan du Master Chief mais j'avais bien apprécié le tout premier Halo sur PC à l'époque. Aussi, je m'y essayerais à l'occasion. Et pour terminer cette liste, on trouve DMC. Ce prequel à Devil May Cry a beaucoup divisé les joueurs et ... je vous dirais ce que j'en pense surement rapidement.


Voilà, c'est tout pour cette semaine. Merci de me rester fidèle et à la prochaine pour de nouvelles critiques, vidéos et news.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire