17 septembre 2015

Les news de la semaine : 17/09/2015

Salut tout le monde, c'est de nouveau l'heure de vos news quotidiennes. Et cette semaine, c'est un peu disette aussi on va surtout parler de mes derniers achats.



Comme je le disais, je n'ai pas grand chose à vous proposer. Aussi je vais commencer par vous parler de mon septième épisode de Rewind qui est sorti il y a 2 jours.

Vous avez remarqué que j'ai essayé de faire évoluer la formule en réutilisant une technique que j'avais déjà utilisé dans le cinquième épisode sur SplatterHouse 2. Je veux bien parler du remplissage de la partie en bas à droite de l'écran pendant que je montre les parties de gameplay. Dans le cinquième épisode, le masque maudit apparaissait de temps à autres pour me corriger dans mes explications. Mais ici, le barbare tombe dans un piège dans l'intro et réapparaît enfermé durant la partie de gameplay. Et à la fin de la vidéo, il arrive à sortir de sa prison, ce qui va me permettre de le réutiliser de façon récurrente pour les prochaines vidéos. Je pense le faire interagir avec moi en utilisant des boites de dialogues de RPG mais en le faisant se promener peut-être dans les jeux que je présente comme dans l'intro. Mais dites moi ce que vous en pensez et si cette formule vous plait.


Et maintenant, passons à la phase déballage avec l'inventaire de mes derniers achats. Je vais d'abord revenir sur quelques jeux que j'ai acheté la semaine dernière et dont je n'avais pas montré les photos.

Il s'agit donc de quatre jeux sur Playstation 3 : Resident Evil 5, Resident Evil 6, Alice Madness Returns et Marvel Super Hero Squat Comic Combat. Ce sont surtout ces deux derniers qui m'intéressaient dans ces titres car j'ai depuis longtemps perdu l'intérêt sur les Resident Evil. Mais qui sait, je vais peut-être reprendre le gout à la série?

Mais voici une petite fournée de titres qui viennent rejoindre tous autres jeux de ma collection. En premier il y a deux jeux Playstation 2 : Tekken Tag Tournament et Kim Possible. Je suis assez curieux de m'essayer à ce dernier.


On enchaine avec Chili Con Carnage sur PSP. Je ne connaissais pas mais les premières minutes de jeu semblent bien déjantées. Donc, c'est totalement mon tyle.


Et pour finir,deux jeux pour la Playstation 3. Le premier, Metal Gear Rising, me faisait de l'oeil depuis bien longtemps car j'adore les jeux qui viennent du studio Platinium Games (Mad World, Bayonetta, Vanquish). Le second est un grand classique : Bioshock 2. Et je l'ai trouvé dans son édition Rapture avec son art-book. Une bonne petite affaire.



Voilà, on arrive à la fin de ces news. Je vais juste vous annoncer un petit truc : je vais prochainement ajouter la PSP aux consoles que j'utilise pour mes Rewind. Après tout, il y a aussi pas mal de jeux intéressants sur ce support. Sur ce, je vous laisse et on se retrouve la semaine prochaine pour de nouveaux tests.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire