8 septembre 2015

Les news de la semaine : 08/09/2015

Coucou tout le monde. Me revoilà pour quelques news avec des achats, des échanges et même du Rewind. C'est parti mon kiki!


Je suis de retour ... pour vous parler sans détour. Je vous en avait parlé dans mes dernières news et je suis donc allé voir un peu cette petite bourse de jeux vidéo à Farciennes ce Dimanche. Dageta de PixelSprite.fr m'a d’ailleurs accompagné. Alors, je dois dire que c'était assez sympa et bien organisé. Il n'y avait pas énormément de vendeurs (une vingtaine tout au plus) mais l'espace du centre culturel de Farciennes était bien exploité. J'y ai même rencontré quelques membres de Belgotaku.be, le forum spécialisé manga et japanimation qui organisait une petite animation. En revanche, j'ai été un peu déçu des prix pratiqués par certains revendeurs qui n'y allaient pas de main morte. Mais bon, en farfouillant un peu j'ai pu trouver deux ou trois petites choses à mon gout.

Alors, il y a d'abord le jeu UltraMan sur Super Nintendo, un jeu de combat mythique par sa médiocrité de gameplay. Il y a aussi CrackDown sur Megadrive, On continue avec Blade et X-Men Mutant Academy sur Game Boy Color. On continue avec le New Super Mario Bros sur Nintendo DS que je voulais essayer depuis longtemps. Il y a aussi No More Heroes sur WII qui vient à point nommé pour remplacer le même jeu que je possédais déjà mais qui est devenu inutilisable suite à des griffures non réparables ... sgnifff. Au mois, je pourrais le terminer (et en écrire le test). Et pour finir, il y a le jeu Lego Seigneur des Anneaux qui va me permettre d'enfin faire un mois thématique LEGO vu que j'ai désormais assez de jeux de cette licence.

Mais ce n'est pas tout pour les jeux. M'étant récemment inscrit dans un groupe de vente/échange de jeux vidéo sur FaceBook, j'ai pu obtenir quelques jeux de plus pour ma Playstation 3. En premier, il y a Alice Madness Returns que je voulais essayer depuis longtemps vu que j'avais adoré le premier American McGee's Alice en son temps. Ensuite il y a Resident Evil 5 et Resident Evil 6 que j'essayerais à l'occasion. N'étant plus particulièrement fan de cette série depuis qu'elle est partie dans un trip full action, je ne vais pas les mettre en priorité dans ma liste de tests. Enfin, le jeu Marvel Super Hero Squad : Comic Combat va compléter ma collection de jeux U-Draw.

Parlons maintenant de Rewind. Le tournage du nouvel épisode est quasi terminé et le montage a débuté. Et si la partie principale sera rapide à faire, l'intro sera bien plus compliquée. Le barbare que je représente doit encore être incrusté correctement dans les vidéos. J'espère avoir fini ce montage d'ici la semaine prochaine.

Et concernant mes jeux en cours, je termine en ce moment Spec Ops The Line dont le test sera surement écrit cette semaine. Je suis aussi sur Evoland 2 sur Steam qui est plutôt intéressant comme concept de jeu. Et en parallèle, je m'adonne à New super Mario Bros sur Nintendo DS, Cars 2 sur PSP et Serious Sam Second Encounter sur PS2 lorsque j'ai quelques minutes de temps libre (ce qui n'arrive pas souvent). 

Voilà, c'est tout pour les news de la semaine. Le test de la semaine sera publié ce Jeudi sans fautes. A la prochaine tout le monde.