12 juin 2015

Les news de la semaine : 12/06/2015

Salut tout le monde. Quelle semaine et quel weekend chargé j'ai eu. Laissez-moi vous raconter un peu tout çà.






Si vous m'avez un peu suivi, j'ai participé à une brocante ce Samedi et je dois reconnaître que çà c'est bien passé. J'ai fait quelques belles rencontres avec quelques têtes connues et même des lecteurs qui sont venus me voir. Et, j'ai surtout fait de petites affaires super chouettes que je vais vous montrer de suite.

Bon, il n'y a qu'un seul et unique jeu dans le tas ... mais quel jeu : Darkwing Duck sur Game Boy. La musique du dessin animé de Myster Mask m'est revenue en une demi-seconde et je n'ai pu résister à cet achat.


Avec ça, quelques accessoires rejoignent ma collection. Il s'agit d'une guitare de Guitar Hero (encore une, je sais) ainsi qu'un volant à retour de force + pédalier dédié à Gran Turismo. Je pense avoir fait une bonne affaire avec ces deux accessoires, surtout au prix où je l'ai eu. Comme quoi, les affaires de fin de brocante peuvent être bien meilleures que celles en début de brocante ^_^

Concernant le reste de mon actualité, hé bien çà avance très doucement pour ce qui est des tests. J'ai tellement de boulot en dehors de mon activité de testeur que je dois réduire mes heures de jeu. La situation devrait revenir à la normale sous peu mais disons que ce mois de Juin n'est pas très propice au jeu pour moi.

Cependant, j'ai eu le temps de participer à un podcast avant-hier comme vous avec pu le constater Parler des mécanismes de la peur dans les jeux vidéo a été très stimulant. Pendant près de 2 heures et avec mes amis de PixelSPrite.fr, on a parlé en long, en large et en travers de ce sujet entraînant.

Toujours pour le domaine de la vidéo, mon prochain Rewind (le quatrième) est sur les rails. Il ne me reste plus qu'à tourner la scène d'introduction et je pourrais le publier. Désolé du retard mais comme expliqué plus haut, je manque cruellement de temps en ce moment. En revanche, je peux déjà vous dire que j'aurais un invité pour le cinquième épisode mais chuuuut.  Pareil pour le prochain Dossier Sensible. Pour ce dernier, le script est en cours d'écriture et j'ai commencé à doucement récupérer la documentation nécessaire. Celui-ci me prendra assurément pas mal de temps au vu du sujet choisi mais il devrait vous plaire. A la demande générale (car vous avez été assez nombreux à préférer ce format), ce  nouvel épisode sera une véritable enquête comme pour le précédent sur les jeux Lynx annulés. 

Et, dernière petite nouvelle, j'ai le plaisir de vous annoncer que le nombre d'abonnés de ma chaîne Youtube a bien augmenté. Il y a désormais 22 personnes qui me suivent et je les en remercie beaucoup. Mon nombre de followers sur Facebook reste stable en revanche et tourne toujours autour d'une quarantaine de personnes. C'est peu mais cela reste fort appréciable pour moi. Encore merci à toutes et tous ^_^

Voilà, c'est tout pour cette semaine. J'espère pouvoir avancer plus rapidement sur mes vidéos et mes tests durant les prochaines semaines. Merci de votre fidélité et à très bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire