12 mars 2015

Les news de la semaine : 12/03/2015

Je sais, je n'ai pas fait de news la semaine dernière. Mea Culpa. Il faut dire que j'avais beaucoup à faire et donc beaucoup à raconter aujourd'hui. Ne perdons donc pas une minute et GO!




Alors, par quoi commencer? Et bien en premier je vous parlerais de ce nouveau concept d'émission vidéo que j'ai lancé la semaine dernière : Dossier Sensible. Dans cette vidéo, je raconte une histoire parfois tirée par les cheveux mais presque plausible autour d'un personnage de jeu vidéo en le mettant en situation dans la vie réelle le tout raconté dans le style d'un roman noir. Ce premier épisode parlait de Mario mais pas juste Super Mario mais tout ce qui tourne autour : Luigi, Peach, Bowser en l’occurrence. 


Et je dois dire avoir été assez content des retours autour de cette vidéo. Merci à ceux qui ont pris la peine de me mettre un petit commentaire et/ou un pouce vert sur la vidéo. Ça m'a fait super plaisir et sachez que chaque remarque a bien été entendue et je vais les prendre en compte pour la prochaine vidéo. J'ai le sujet ... enfin, j'avais un sujet mais je l'ai changé entre temps car je ne trouvais rien d’intéressant à dire sur mon premier choix. Le second me semble plus prometteur et je pense sortir cette seconde vidéo le mois prochain.

Ensuite, je voudrais vous parler un peu de Rewind, l'autre concept de vidéo que je voulais lancer pour présenter des jeux peu connus. J'ai finalement reçu ma carte d'acquisition pour enregistrer mes sessions de jeu. ENFIN! Et elle ne fonctionne pas encore trop mal. La qualité d'image et de son est même plutôt pas mal pour quelque chose de si ... bon marché dirais-je.
Par contre, je n'ai pas eu de chance avec le tournage de mon premier épisode. Pour une raison plus ou moins connue, j'ai la vidéo qui s'est enregistrée avec une vitesse différente du son ... Je ne l'ai remarqué qu'au montage de la vidéo et çà m'a bien énervé car j'ai perdu ainsi une soirée pour rien. Je vais devoir refaire ma session de jeu mais je vais essayer plusieurs logiciels de capture vidéo/audio pour voir lequel sera le plus efficace. Apparemment, le logiciel fourni avec la clé USB de capture n'est pas des plus efficace. Bon, je ne m'attendais pas non plus à un miracle vu le prix payé pour cette petite clé. Mais j'y arriverais!!! J'en suis sûr et certain même si çà m’embête de ne pas avoir pu sortir la vidéo cette semaine. Bah, ce n'est que partie remise.

Voilà qui est fait pour la partie des vidéos. Concernant le blog en soi, disons que je suis assez calme. La création des vidéos m'ayant accaparé une bonne partie de mon temps, j'ai quelques difficultés pour avancer dans mes jeux vidéo et en écrire les tests. Sur un mois, j'ai pu terminer 3 jeux qui étaient déjà en cours et un que j'ai démarré cette semaine. Je suis triste de dire qu'en ce moment je fonctionne à bas régime. Heureusement que j'ai pu me mettre ces derniers jours sur un jeu de combat, çà m'a remonté le moral et remis un peu sur les rails. Mais c'est vrai qu'avec mes problèmes de santé, j'étais assez mal pendant quelques semaines et c'est encore assez dur de me remettre complètement dans mon environnement de joueur. J'y travaille néanmoins, ne vous en faites pas. Heureusement que j'ai toujours quelques tests d'avance dans mes tiroirs pour palier à ce genre de situation. Bon, là mon stock c'est assez réduit mais je peux encore tenir un peu ^_^

Voilà, c'est à peu près tout pour le moment. Désolé encore de ne pas avoir fait ma petite news la semaine dernière mais j'étais trop occupé avec mes histoires de vidéo. Je ne pensais pas que çà me prendrait autant de temps. Boah, comme on dit : quand on aime, on ne compte pas. Sur ce, je vous laisse en vous souhaitant une bonne fin de semaine. A la prochaine tout le monde et surtout jouez bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire