5 février 2015

Les news de la semaine : 05/02/2015

Salut tout le monde, cette semaine je ne fais faire qu'une petite news. Il ne s'est pas passé grand chose en effet mais j'apprécie toujours de vous partager un peu ce qui se passe dans les coulisses du site.




Alors, quoi de neuf au pays des frites (oui, je suis Belge je le rappelle)? Hé bien comme annoncé ... pas grand chose. J'ai eu un nouveau jeu, enfin, un jeu d'occasion comme d'habitude. Il s'agit de The Mark Of Kri sur Playstation 2. J'avais pu l'essayer il y a quelques années et je me suis laissé tenter à le prendre. 

Le problème que j'ai actuellement est que ma collection de jeux Playstation 2 a littéralement explosé avec plus de 75 jeux en stock dont plus de 60 à tester. Je pense qu'il faudrait vraiment que je fasse un bon paquet de tests sur ce support histoire de pouvoir en revendre un peu par la suite. Pareil pour la Playsation 3 ou j'ai plus de 45 jeux dont une trentaine à tester. Le vrai problème est que j'ai eu beaucoup de jeux l'année dernière sur ces consoles principalement. J'ai eu en tout 132 jeux (sur console) en 2014 dont 39 ont déjà été testés. J'essaie vraiment de vous proposer du contenu de qualité tout en cherchant des jeux pas super connus pour vous faire découvrir des jeux parfois assez exotiques. Mais du coup, j'ai plus de mal à sortir des tests de jeux rétros ou sur des consoles sur lesquelles je joue un peu moins. Par exemple la Game Cube, la Wii et la XBOX n'ont pas beaucoup fonctionné cette année à ma grande tristesse. Pareil pour la Megadrive et la Dreamcast ce qui me chagrine encore plus car ce sont probablement mes consoles préférées.

Je réfléchi donc à des solutions pour réorganiser mon planning de test. Entre mon envie de jouer à des jeux pas trop anciens ... qui me font envie aussi et celle de rejouer à des jeux rétros que j'adorais, je vais devoir mettre un peu d'eau dans mon vin. Pourtant j'essaie toujours de varier un peu les consoles que j'utilise mais c'est vrai que la Playstation 3, la PSP ont beaucoup tourné cette année. Je vais essayer de changer un peu cette tendance.

Ensuite, je suis heureux de vous annoncer que mon petit site remonte encore au rang mondial d'Alexa. Il y a quelques mois, mon classement mondial (et aussi au niveau Belge) a beaucoup reculé. J'étais dans le top 400.000 et j'ai perdu plusieurs centaines de places. La faute est à Alexa qui a fait évoluer sa méthodologie pour classer les sites mais surtout a augmenté drastiquement son panel de données de visites des sites. Le classement est donc plus réel mais a fait un peu de mal à mon petit site ... sgniff. Pourtant, j'ai remonté les échelons du classement et YellowManWorld.blogspot.be est de nouveau aux portes du top 500.000 mondial tandis qu'au niveau Belge, je suis revenu dans le top 3.000. Petit à petit, je refais le chemin vers le top. Mais c'est surtout grâce à vous tous, mes lecteurs. Merci à vous pour m'être resté fidèles.

Encore une petite nouvelle, le nouveau système de notation a l'air d'être assez bien perçu au vu des commentaires que j'ai pu lire. Merci à ceux qui ont mis ces commentaires et quant aux autres, n'hésitez pas à me donner votre avis. J'ai commencé à modifier quelques tests plus anciens pour y mettre le nouveau système de notation. J'ai créé un nouveau tag Notation Relative (dans le menu à droite) pour pouvoir retrouver facilement les tests en question.

Et pour finir (finalement, il y avait pas mal à dire cette semaine), je voudrais vous annoncer qu'aujourd'hui voire demain le site atteindra les 50.000 visites. C'est juste génial. Je n'imaginais jamais pouvoir atteindre un tel volume de visite en moins de 2 ans. Merci, merci et encore merci à tout le monde. Que ce soient ceux qui viennent régulièrement, ceux qui viennent juste visiter un peu et surtout ceux qui partagent mon site ou mes articles, un énorme merci à vous tous. Ça me fait super plaisir de voir que les gens apprécient mon travail car oui, même si je parle de jeux vidéo, c'est pas mal de travail. Donc, merci à tous pour ce super succès ^_^

Sur ce, je vous laisse. J'ai encore des jeux à terminer, des tests à écrire et des chroniques et interviews en cours (si vous me comprenez). Bonne fin de semaine à toutes et tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire