3 décembre 2014

Les news de la semaine : 03/12/2014

On y est, c'est fait. Cette semaine je fais la fête car il y a désormais 200 tests publiés sur le site. Champagne!


Oui je sais ce que vous allez me dire. En comparaison avec d'autres sites de critiques de jeux vidéo, ce n'est pas terrible comme nombre. Et je vous répondrais sans détour  "OUI". Mais  ici, je rappellerais aussi que 
- je suis seul à bord
- les 200 jeux concernés ont été terminés (gotchaaaa) 
- tout cela c'est fait en moins de 2 ans
Je pense pouvoir être assez fier de moi sachant qu'il m'a fallu jongler avec mon travail, ma vie de famille et ma passion du jeu vidéo pour trouver un bon équilibre et avoir suffisamment de temps. Ce qui me permet aujourd'hui de débloquer un nouveau succès pour mon site.


Je dois reconnaître que ce fut un sacré travail (si, si) que de jouer à tous ces jeux, surtout les mauvais. Ce sont surtout ces mauvais jeux qui m'ont rendu la tâche ardue car un bon jeu, on y joue avec beaucoup de plaisir.

Pour revenir au site en soi, j'ai bien avancé dans la préparation de mon prochain mois thématique sur les jeux de course. Trois des quatre jeux concernés sont déjà terminés et deux d'entre eux ont déjà leur test écrit. Le troisième test est en cours d'écriture et sera fini rapidement. Pour le quatrième jeu, je me tâte encore. J'en ai beaucoup dans ma collection et j'hésite entre proposer un grand classique, un jeu plus arcade, un jeu plus réaliste ou un jeu plus ... enfin moins ... disons difficile à cataloguer. Pour le moment, ma préférence va quand même à ce dernier mais on verra bien. Je dois de toutes façons me décider rapidement.

Ensuite ... hé bien je suis assez content de vous apprendre que cela fait un an (à quelques jours près) que j'ai commencé ma collaboration avec le site PixelSprite.fr. De cette collaboration sont venues bien des choses :
- des tests de jeux assez récents voire non-encore sortis (le pied intégral)
- les podcasts où l'on parle des jeux vidéos dans une ambiance bon-enfant
-  ma petite chronique "Au Détour Du Net" où je présente de petites chaînes Youtube et où j'interviewe le ou les auteurs
- une interview de studio de développement (en espérant en voir arriver d'autres par la suite)
- quelques autres articles
Je remercie encore Cédric, le rédacteur en chef de PixelSprite.fr, de m'avoir accordé sa confiance dans cette petite aventure. Et j'espère que cela va continuer encore longtemps car je m'amuse bien dans cette petite équipe.

Et aussi, je remarque que mine de rien, les fêtes se rapprochent. Et autre chose se rapproche : le deuxième anniversaire du site. Oui, oui, çà se rapproche plutôt bien. Et je me dis que comme pour le premier, j'organiserais surement un petit concours mais çà, ce sera pour dans quelques mois. J'espère qu'il y aura plus de participants pour ce prochain concours ^_^

En passant, je relance un peu mon appel pour un sponsor. J'aimerais bien que mon site ne soit dédié qu'à un seul sponsor et éliminer toutes ces bannières. Il faut dire que les bannières ne me rapportent quasi rien en standard et que les clics sur celles-ci sont assez rares. Et puis, je voudrais bien avoir un sponsor plus local (si possible) et exclusif pour faciliter les échanges. Donc, si vous avez envie de sponsoriser mon site, allez voir la page Le coin du sponsor et contactez-moi.

Voilà, c'est tout pour cette semaine. N'oubliez pas de me suivre régulièrement en vous abonnant à ma page Facebook, ma page Google + ou à mon Twitter (dans le menu à droite). A la prochaine et continuez à jouer pour le plaisir. Pour ma part, c'est toujours le cas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire