7 août 2014

Les news de la semaine : 07/08/2014

Ding-dong, c'est l'heure des news. Et cette fois, elles seront principalement consacrées à mes derniers achats. Dans, sans plus tarder : voici les news de la semaine.




Alors, comme je vous l'annonçait cette news va surtout se concentrer sur mes derniers achats.

En premier lieu, j'ai eu l'excellente chance de trouver un second box WonderBook à très bon prix. Une fois encore, il s'agit du starter pack comprenant la caméra PS3 Eye, une manette PS Move, un Wonderbook et enfin le jeu Digg's Nightcrawler. Le prix de ce pack étant ridiculement bas, je n'ai pas pu m’empêcher de le prendre. Pour ceux qui seraient tentés (car il en reste), j'ai payé ce pack 7.99 euro au CORA d'Anderlecht. Je conseille à ceux qui ont des enfants en bas âge, qui recherchent une manette PS Move pas chère  ou à ceux qui veulent simplement découvrir les WonderBooks de s'intéresser à ce pack. A ce prix, c'est totalement un cadeau car dans le même magasin, le jeu Digg's Nightcrawler est à 19.99 euro seul et le starter pack PS Move est à 49.99 euro. Le calcul est vite fait : 85% de réduction en prenant ce pack, ce n'est pas négligeable.

Pour les autre jeux que j'ai pu me procurer, il y a aussi du beau monde.

- Enslaved - Journey to the West sur XBOX 360 : je sais que j'avais ce jeu avant, que je l'ai testé (mon premier test de ce blog d'ailleurs) , que je l'avais adoré. Mais j'avais fini par le revendre et il me manquait cruellement.
- Max and the magic marker sur Nintendo DS : vu que j'ai très peu de jeux sur la Nintendo DS, j'ai profité de ce jeu à petit prix.
- Dead Space 2 Limited Edition sur PS3 : J'adore le premier Dead Space (dont il faudra bien que j'écrive le teste un jour) et cette édition comprends également le jeu Dead Space Extinction, le rail-shooter sorti originalement sur la WII. J'ai hâte de m'y mettre.
- Prototype sur PS3 : je l'avais, je l'ai revendu car j'ai eu du mal à y accrocher et là,  j'ai décidé de lui redonner sa chance un peu forcé par des amis qui me l'ont beaucoup conseillé.
- Captain Morgane and the Golden Turtle sur WII : un bon point & click, genre qui manque énormément à ma collection.
- No More Heroes sur WII : voilà un jeu qui m'a été conseillé par Cédric, l'administrateur de PixelSprite.fr donc pourquoi pas.
- No More Heroes 2 - Desesperate Struggle sur WII : pareil que pour le premier et je l'ai eu encore moins cher que le premier. Donc, pareil aussi : pourquoi pas.
- Rumble Roses sur PS2 : un jeu de catch féminin avec des combattantes courtes vêtues ... Sérieusement, c'est un jeu de combat que je connaissais de nom et que j'ai toujours voulu essayer. Et puis, en collectionneur de jeux de combat, comment résister?
- True Pinball sur PS One : j'ai toujours bien aimé les jeux de flipper et en voilà un qui a l'air pas trop mal. A découvrir rapidement donc.

Dans l'ensemble, j'ai fait de très bonnes affaires avec ces jeux et j'ai hâte de m'y mettre. Sauf que ... il y a actuellement deux petits problèmes.

Le premier vient de ma PS3 qui a décidé de ne plus être gentille avec moi. Le port HDMI de la console a l'air d'être mort ce qui est un peu gênant. Je peux toujours jouer avec le câble AV de la PS2 mais sur une télévision de 40'', la qualité de l'image s'en ressent ÉNORMÉMENT. Et elle a aussi décidé de ne plus m'accorder le droit de me connecter à internet ou à mon réseau local. D'ailleurs, si quelqu'un peut me donner un coup de main ... ce serait sympa. Ma PS3 est connectée par câble à un routeur, lui-même connecté à un modem VOO. Elle me mets toujours une erreur de DNS et fait planter tout mon réseau. Donc, si quelque a déjà eu l'un de ces problèmes et est susceptible de m'aider, laissez-moi un petit commentaire. Çà me fera énormément plaisir. Mais en vrai, j'ai bien l'impression que cette pauvre PS3 (qui est encore une version FAT avec 40Go de disque) veut doucement me dire adieu. Vu que j'ai pu me procurer plus d'une dizaine de jeux (dont des titres come Portal 2, Tomb Raider, ...), ça me fait beaucoup râler. J'espère ne pas avoir à en racheter une car mes finances ne me le permettraient pas réellement.

Je vous ai parlé de deux problèmes. Hé bien le second vient d'un jeu que j'ai eu l'erreur de démarrer. J'ai voulu essayer Pokemon Rubis sur ma Game Boy Advance ... et je n'arrive plus à le lâcher. J'ai déjà près de 20H de jeu en une petite semaine ce qui est énorme pour moi et prend tout le temps que je voulais consacrer à d'autres jeux sur d'autres consoles. C'est vraiment la misère car j'adore ce jeu et je ne pense pas pouvoir le lâcher avant de l'avoir terminé (ce qui annonce le test derechef). J'ai quand même pu écrire deux tests durant ces deux dernières semaines où j'ai tenté de profiter d'un peu de mes vacances. Mais bon, j'espérais en écrire bien plus mais ce damné Pokemon Rubis en a décidé autrement. Bah, je ne regrette pas car je m'amuse énormément.

Sinon, plus pour revenir sur le site, vous avez pu constater que je vous ai gâté la semaine dernière : 2 tests plus un podcast vidéo (oui, vous pouvez désormais voir ma vraie tête en live). Et si vous vous demandez (on me l'a demandé en fait) pourquoi je porte un bandana, c'est parce qu'il faisait tellement chaud que j'ai du ouvrir toutes les fenêtres, provoquant un énorme courant d'air et que je suis un migraineux notoire que le moindre courant d'air fait atrocement souffrir. Donc, j'ai du protéger mon petit crane comme je pouvais (d'où le bandana). Sachez que le prochain podcast sera probablement en live aussi et que vous pourrez interagir avec nous. Je vous donnerais plus de détail lorsque nous le ferons et peut-être même que nous auront un autre invité surprise (mais motus).

Voilà, c'est tout pour cette semaine. Encore merci de me suivre et à la prochaine pour de nouveaux tests, podcasts et news. N'hésitez pas à vous abonner à mon flux RSS, à mon Google+ ou à la newsletter par mail pour rester toujours au faîte de mon actualité (à droite de chaque page). A la prochaine tout le monde et continuez à jouer pour le plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire