23 juin 2014

Les news de la semaine : 23/06/2014

Je suis de retour ...
... pour vous informer sans détour.
Afin de partager avec le monde cette passion ...
... que j'étale en long durant mon mois de la baston.
Afin de vous montrer ce que j'ai récemment acheté ...
... et de vous parler de notre dernier podcast qui a raté.
Yellow ... Man.
Lisez bien tout ou ce sera la guerre.
Miaouss, oui la guerre!





Vous l'aurez compris, j'avais envie de m'amuser un peu durant l'écriture de cette news. il faut dire qu'il m'est arrivé une belle tuile ce weekend donc je voulais décompresser un peu.

Pour vous parler de la tuile en question, il s'agit du sixième podcast que je fais en partenariat avec Cédric, l'administrateur du site PixelSprite.fr auquel je participe également en tant que contributeur. Pour celui-ci, nous avions un invité en la présence de Testeur Alpha, ce qui pose déjà quelque soucis en terme de décalage horaire. Il me faut dans ce cas enregistrer le podcast à 2H du matin ... Mais bon, ce n'est pas ça qui m'arrête. Si d'habitude, nous faisons le podcast sous Skype et enregistrons Cédric et moi chacun de notre côté le résultat pour plus de sécurité, rien n'a fonctionné comme d'habitude. D'abord, mon PC habituel sous KUbuntu a décidé d'installer une mise à jour qui a eu pour effet de rendre Skype inopérant. Dans l'urgence, j'ai emprunté le portable de ma chère et tendre pour pouvoir utiliser Skype mais sans logiciel d'enregistrement. De son côté, le programme d'enregistrement de Cédric a décidé de ne pas enregistrer plus de 20 secondes ... la misère. Et quand à Alpha, il n'a pas pu utiliser son micro car celui-ci bloque le retour de son avec Skype. Après avoir trouvé dans l'urgence un petit outil pour enregistrer les conversation Skype, on a quand même fait le podcast mais, le résultat n'était pas concluant. Non pas que le débat fut mauvais car c'était vraiment un très bon échange mais l'enregistrement a décalé les voix au point qu'on répondait à des question que l'on entendait arriver près d'une minute plus tard. Résultat, un podcast bon à jeter.

N'écoutant que notre courage, nous referons ce podcast prochainement mais désormais, nous utiliserons Hangout et Youtube directement. Ainsi, vous pourrez même interagir avec nous pendant les enregistrements live.

Sinon, Pour mon mois de la baston, je suis content de voir que les tests concernés ont l'air d'avoir leur petit succès. Merci encore à tous pour votre fidélité. Il y en a encore plein à venir car je sais qu'il y a parmi vous pas mal de fans de jeux de combats. Continuez à me suivre donc pour en profiter un maximum.

Et puis, je me suis fait un petit plaisir ce week-end. J'ai trouvé en occasion un petit jeu de combat que je voulais essayer depuis longtemps : Saint Seya Hades sur PS2.



Pour la petite histoire, j'ai eu il y a longtemps le premier jeu de combat des Chevaliers du Zodiaque - Le Sanctuaire sur PS2. Je l'ai revendu le jour suivant tant j'ai trouvé que les contrôles et quelques éléments du style de jeu ne me convenaient pas. Et comme on m'avais dit beaucoup de bien de ce second jeu ... je me suis laissé tenter. Etant assez fan de cette partie du manga, je dois avouer être assez content de mon achat et les premières parties jouées confirment que le jeu n'est pas mal du tout. Du coup ... ben j'y joue depuis pour en écrire le test. Que voulez-vous ... les priorités sont ce qu'elles sont.

Aussi, vous pouvez toujours retrouver les chroniques que j'écris pour le site PixelSprite.fr. La troisième est sortie et vous pouvez la consulter ici. La prochaine chronique est déjà écrite mais j'attends un peu avant de la publier. J'ai pu en effet contacter les chroniqueurs qui présentent la chaîne Youtube qui sera le sujet de cette prochaine chronique. Il vont répondre à une petite interview que j'ajouterais à la chronique pour le plus grand plaisir ... ben de tout le monde.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Demain matin, vous retrouverez un nouveau test pour relatif au mois de la baston. N'oubliez pas de me suivre sur Google+, via la newsletter par mail ou via le flux RSS pour être directement au courant de tout ce qui se passe sur mon site. Je dirais même qu'avec Google+, vous aurez plus d'infos encore pour suivre le podcast live, voir mes publication chez PixelSprite et autres. Sur ce, bonne semaine à tout le monde.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire