19 février 2014

Les news de la semaine - 19/02/2014

Coucou les gens, c'est re-moi. Une fois de plus, nous voici réunis pour cette courte scéance de news alors allons-y directement sans tourner autour du pot.








En premier, j'ai pu trouver quelques nouveaux jeux ... enfin, d'occasion  quoi. Mon magasin préféré (Cash Converters) m'a encore permi de trouver quelques titres interessants.

- Cocoto Magic Circus sur WII
- Kirby's Adventure Wii sur WII
- Batman Dark Tomorrow sur XBOX

Je sais que ce n'est pas grand chose mais c'est tout ce que mon budget m'a permis. Pourtant, je suis très content d'avoir trouvé ce Kirby's Adventure qu'il me tarde d'essayer ... mais ce ne sera pas pour tout de suite.

En effet, j'ai tellement de jeux en cours de test en ce moment qu'il me faudra facile un mois ou deux pour enfin m'attaquer à ce titre. Par exemple, je m'amuse en ce moment à Madagascar sur Game Cube, MadWorld sur Wii, Dead Or Alive 5 Ultimate sur PS3, Super Mario Advance sur Game Boy Advance et enfin Puzzle Quest sur PSP. Je dois dire que ce dernier titre est en train de me prendre tout mon temps tant il est énorme à jouer. Heureusement, je me rapproche de la fin et j'ai pris assez de notes en cours de route pour pouvoir écrire rapidement le test. Heureusement d'ailleurs que je prends systématiquement des notes lorsque je joue à un jeu, sans celà, j'aurais beaucoup de mal à me souvenir de tout ce que j'ai vécu ou remarqué en cours de route.

De plus, j'ai encore eu récemment un jeu via mon partenaire PixelSprite.FR (vendredi dernier, le jour de la sortie du dit jeu). Le test est écrit et sera probablement publié cette semaine. Accrochez-vous lorsque vous le lirez car il s'agit d'un des jeux les plus dingues auquel j'ai joué ces dernières années.

Mais, justement, j'ai regardé après avoir écrit mon test sur ce jeu (que vous découvrirez sous peu, je le rapelle) les tests publiés sur d'autres grans sites que je ne citerais pas et j'ai vu à quel point mon système de cotation est différent des autres. Les tests que j'ai vu se concentrent systématiquement sur les aspects techniques ou les faiblaisses des contrôles sans prendre en compte ce qui pour moi est le plus important : est-ce qu'on s'amuse avec un jeu? Plus je lis des tests, plus j'ai l'impression que les testeurs "professionnels" ne jouent plus aux jeux mais passent du temps mécaniquement sur ceux-ci. Vous voyez, ce genre de constatation me conforte encore plus dans mon idée que le monde des tests de jeux vidéos professionnel n'est plus vraiment impartial ... s'il l'a jamais été. Et c'est là que je suis toujours content de retrouver des testeurs amateurs ou indépendant qui expriment réellement un ressenti face à un jeu et pas juste un ensemble de détails techniques plus ou moins valables. Définitivement, je me demande de plus en plus si les testeurs pro terminent un jeu avant d'en écrire le test

Enfin voilà, c'était un petit coup de gueule qui m'a fait du bien. Désolé de vous avoir un peu embetté avec mes étâts d'âme.

Ah, oui, on m'a posé quelques questions sur le concours qui sera organisé d'ici quatres semaines. Les questions principales tournaient autour des jeux qui seront mis en lot. Je vais déjà répondre à quelquesquestions :
- Est-ce que ce seront de bons jeux ou des jeux moyens voire pourris? Ce seront de bons jeux qui auront été pour la plupart testé sur le site. La cote minimum est de 6/10, ce qui correspond à un titre qui vaut le coup. Donc, pas de surprise car vous pourrez en lire le test sur le site et si le test n'est pas présent, je vous confirme qu'il s'agit quand même d'un bon jeu auquel j'ai joué mais pas encore écrit le test.
- Pour l'envoi, ça se passera comment? Envoi normal par la poste ou sécurisé si le gagnant le souhaite (mais alors, une participation plus grande aux frais postaux sera demandée).
- Est-ce qu'il y aura des jeux neufs dans le tas? Non, juste des jeux d'occasion.
- Sur quelle console(s) seront les jeux proposés? Alors, il y aura des jeux Wii, Game Cube, PS3, PS2, PSP, XBOX 360 et XBOX. Je pense couvrir pas mal de joueurs comme ça.
- Est-ce que ce seront juste des jeux en boite ou aussi du dématérialisé? Non, juste des jeux en boites. 

J'espère que ces réponses vous conviendront. Sur ce, je vous souhaite à toutes et tous une très bonne semaine et une bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire