18 décembre 2013

Les news de la semaine : 18/12/2013

Et, voilà, la fin d'année se rapproche à grand pas. C'est l'heure donc de faire un peu le point en cette fin d'année histoire de se remémorer tout ce qui s'est passé ces derniers mois






Alors, comme vous l'avez peut-être remarqué, le premier test que j'ai écrit pour le site PIXELSPRITE.FR a été mis en ligne. Il s'agit du test de Pacific Rim : The Video Game, le jeu tiré du film à succès sorti il y n'y a pas très longtemps sur les grands écrans et encore plus récemment sur les petits. Comme je l'avais annoncé, le test complé se trouve sur le site de PixelSprite qui m'a fourni le jeu et en est donc le commanditaire. En revanche, j'ai donc mis un page de test ici sur mon site avec le lien vers le test complet sur PixelSprite.fr.
Le deuxième test devrait être publié tout prochainement et je ferais encore une fois un référencement sur mon site. N'empèche, ça me change de tester des jeux assez récents pour une fois. Mais d'autres tests viendront surement encore prochainement.

Concernant mes dernières trouvailles, disons simplement que c'est assez calme cette semaine. Je n'ai trouvé qu'un seul jeu mais qui vaut clairement le coup : The King Of Fighter XI sur Playstation 2. A vrai dire, je ne savais même pas que ce jeu était sorti sur Playstation 2. Je me rapelle clairement avoir vu le XII et le XIII sur PS3 et XBOX 360 mais le XI ... inconnu au bataillon. Pourtant, j'en ai quelques-uns (KOF 2000-2001, KOF NeoWave, KOF Maximum Impact 1 et 2,  ...). Mais de toutes façons, vu que les jeux de baston sont ma grande passion, ces KOF est le bienvenu dans ma collection.

Alors, maintenant on va faire un petit retour vers le passé histoire de bien comprendre tous les évènements de cette année.
- Mi-Mars : je me décide à regrouper la quarantaine de tests que j'avais écrit pour d'autres sites qui ont fermé entre temps.
- 2 Avril : je démarre le site en mettant le premier test en ligne
- Fin Avril : j'ai déjà publié 34 testset un dossier  sur le site et dejà 1000 pages vues
- Mai : le site continue de grandir à grande vitesse avec 16 tests et un dossier de plus publiés. C'est aussi à ce moment que je me mobilise pour supporter le financement de Noob - Le film sur Ulule.
- Juin : je commence à prendre un rythme de croisière de 2 tests par semaine, je continue à trouver courrament des jeux très bon marché sur les brocantes et dans les magasins d'occasion. Je m'enrichis aussi de nouvelles consolles de jeu comme la Game Cube. Aussi, le soutient pour Noob s'intensifie malgré des problèmes avec google AdSense qui bloque mon compte.
- Juillet : plus de tests, de dossiers, je vends beaucoup de jeux sur des brocantes pour avoir du budget pour acheter d'autres jeux à tester et je trouve encore des jeux et des consoles d'occasion. C'est aussi la fin du financement de NOOB - Le Film qui est un succès collossal et pour lequel mon site sert de plateforme d'acceuil pour une liste de proposition de lieux de tournages pour les films NOOB, liste faites par les contributeurs d'Ulule à destination de Fabien Fournier. Et puis, le suite a explosé en terme de visites avec plus de 12000 visites depuis ses débuts.
- Août : plus de jeux trouvés, plus de tests, de dossiers et de consoles. Je continue à me fournir en titres à tester et je continue à vendre des jeux pour avoir du budget pour le site.
- Septembre : le site a trouvé son rythme, le nombre de visite évolue gentiment et je continue à trouver de nouveaux jeux à tester à bas prix, y compris de très bonnes surprises.
- Octobre : les 15000 visites ont été largement dépassées. Je reste toujours aussi étonné de voir ce chiffre grandir aussi vite.
- Novembre : je commence à me préparer pour la fin d'année en écrivant pas mal de tests à l'avance pour proposer un petit calendrier de l'avent avec des tests à publier.
- Decembre : un petit partenaria avec le site PixelSprite.FR me permer d'avoir des jeux plus récents à tester pour nos deux sites. Aussi, le palier des 20000 visites est sur le point de tomber avec 19666 ce 18 Decembre au matin.

Alors voilà, l'aventure continue et dès Mardi 24, un test sera pyblié par jour jusqu'au 31 décembre. Encore une fois merci à toutes et tous de venir courrament visiter mon site, lire mes articles et éventuellement les commenter. Et d'avance, un Joyeux Noël et une Bonne Année à tout le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire