2 juillet 2013

Les news de la semaine - 02/07/2013

Un nouveau mois commence et l'aventure continue. Le blog continue de s'étoffer de tests et je continue à suivre activement l'aventure NOOB - Le Film. Sur ce, il est l'heure de donner des nouvelles fraiches sur ces 2 points.






NOOB - Le Film


Que dire de plus si ce n'est un énorme bravo à toute la communauté NOOB. Le dernier haut fait a été atteint. Que dis-je atteint? Explosé serait un terme plus approprié.
500.000 euro atteints en moins de 60 jours était déjà impressionnant mais le chiffre continue d'augmenter et à l'heure où j'écris ces lignes, on a déjà dépassé les 523.000 euro.

Tous les fans sont unis et font le forcing désormais pour augmenter le capital disponnible pour améliorer tout ce qui sera possible dans les 3 films et le spin-off qui seront tournés.

Le plus drôle, c'est qu'après avoir battu le reccord de France du crowfunding, après avoir battu le reccord d'Europe et après être devenu une vraie référence pour ce type de financement, les médias commencent timidement à s'intéresser à NOOB. Il est un peu temps me direz-vous mais quand même.

Voici d'ailleurs quelques-uns des articles en question :

- L'article sur 01Net : un petit article plus centré sur le crowfunding mais parlant un peu de NOOB. Au moins, il aborde un peu le sujet mais manque cruellement de profondeur.

- L'article sur Krinein :là on attaque déjà plus le côté NOOB de la chose ^_^ mais l'article aurait pu être un peu plus fouillé. Là encore, c'est plus la surface de l'évènement NOOB qui est abordé.

- L'article sur alloprod : ici, on fait plus un versus entre NOOB et le film de Michèle Laroque. Mouais ... on connaissais déjà tous le résultat à l'avance de ce duel. Je ne dirais pas que cet article n'a pas d'intérêt car il montre la puissance de la communauté NOOB fàce au cinéma classique mais bon ...

- L'article sur L'express : maintenant c'est du lourd. Très bon article sur l'aventure NOOB et dans un grand médià. A lire impérativement car il est bien documenté, décrit bien tout ce qui s'est passé et ce qui se passe et surtout explique bien les enjeux et impacts soulevés par le(s) film(s) NOOB. Le cinéma français n'a qu'à bien se tenir car le web 2.0 se soulève. Bravo à SADRIM pour cet article émérite.

Je continue à me demander si l'effet NOOB se verra à un moment ou un autre dans le paysage audio-visuel  francophone? Peut-être verra t'on dans un avenir proche l'essort de ce genre de série geek à la télévision Française comme  on a pu voir des Big Bang Theory ou IT Crowd. Qui vivra verra ...


A part çà, comme promis, je ferais encore un don à NOOB le 10 de ce mois en ajoutant l'argent des revenus publicitaires de ce site (qui s'élève .... à un peu moins de 2 euros pour le moment ... sgnifff. Mais bon, ce sera déjà çà de donné). Et en plus, je continue la lutte car j'ai redémarré une collecte pour NOOB qui a déjà engrangé 26 euro pour le moment.


Quoi qu'il arrive, la communauté NOOB est encore super active et je suis sur que durant le Japan Expo de cette semaine, les dons hors-Ulule seront encore très nombreux. En ce moment, la cible à atteindre est désormais 555.555 euro et je suis sur et certain qu'ils seront atteints. Qui sait jusqu'où on ira vu qu'il reste encore 11 jours avant la fin du crowfunding.





Moi et le blog


Alors en ce qui me concerne, je commence à manquer de temps pour pouvoir jouer à tous les jeux que je veux tester.

Je viens de terminer Infamous sur PS3 et j'écris son test. J'ai aussi terminé Manuganu sur Android et le test est déjà écrit. Je me suis mis au défi de terminer d'ici 3 semaines au maximum Metroid Prime Trilogy sur WII afin d'en proposer le tests AVANT la fin du mois de Juillet ... mais c'est dur. Je me demande même si je ne devrais pas splitter le test en 3, un pour chaque jeu de cette trilogie.
Mis à part, je continue d'avancer sur Pataton (PSP) et sur Ghost In The Shell - Stand Alone Complex sur PS2.

Aussi, j'ai pu faire quelques bonnes affaires cette semaine

J'ai donc trouvé Disgaea 3 pour PS3 à 6.99 euros, Prototype pour PS3 à 4.99 euro et MÄR (Marchen Awakens Romance) box 1 et 2 à 4.99 euro pièce. Pour ce dernier, je suis assez content car je possédais déjà les box 3 et 4 et j'ai pu ainsi terminer cette super série.

Concernant Disgaea 3, je pense que je n'y jouerais pas tout de suite car je sais qu'il me faudra près de 100 heures de jeu pour le terminer et je ne peux pas me permettre de passer autant de temps sur un seul jeu. Après tout, je me dois de continuer à mettre des tests régulièrement sur ce blog. Je me vois mal le laisser à l'abandon pendant un mois ou plus juste pour un seul jeu. Par contre, Prototype sera surement dans ma liste de jeux à tester rapidement.

Voilà, entre temps, j'espère que vous apprécierez les tests qui seront encore mis en ligne cette semaine. Bon jeu à toutes et à tous et n'oubliez pas de soutenir NOOB - Le Film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire