15 janvier 2016

Les news de la semaine - 15/01/2016

Salut tout le monde, c'est l'heure des news de la semaine qui, une fois de plus, auront eu un petit peu de retard. Allez, en piste les artistes avec des jeux et des nouvelles de MAN.GA.MES.

Alors, comment c'est passé ce début 2016 pour vous?

Pour ma part, çà va plutôt bien. J'ai eu la bonne surprise de recevoir un petit colis très sympa venant de ma sœur (un énorme merci à elle): 4 jeux pour ma Master System. Il s'agit de Sonic, Castle of Illusion Starring Mickey Mouse, Dead Angle et Wonder Boy In Monster Land.


Là, j'ai du écraser une petite larme de nostalgie quand même. Surtout que J'avais eu ces jeux (hormis Dead Angle) à l'époque ou j'avais la Master System 2 étant petit ... Que du bonheur, les amis ... que du bonheur. D'ailleurs, je n'ai pas pu résister : Castle Of Illusion s'est directement retrouvé branché dans la console, je l'ai terminé en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et PAF, le test est déjà écrit :D

Pour revenir sur un sujet tout aussi joyeux, je vais vous reparler un peu de MAN.GA.MES. Sachez que Mardi j'ai eu un entretient de plus avec l'équipe du Centre Culturel d'Herlaimont qui est, avec PixelSprite.fr, un des partenaires de cette convention. Et regardez donc ce qu'ils m'ont donné.


Il s'agit d'un petit fascicule d'une douzaine de pages présentant les spectacles/événements de la saison culturelle des 6 prochains mois. Très joli, bien mis en page, ce petit fascicule est très intéressant. Mais regardez-y de plus près ... encore ... regardez la dernière page ...


Et oui, c'est bien MAN.GA.MES que vous voyez là. En fait, ils ont ajouté une petite page de présentation de MAN.GA.MES à l'avance histoire de préparer un peu le terrain. Et le plus beau c'est que ce fascicule va être distribué sous peu dans toutes les boîtes au lettres de la région. Près de 10.000 d'entre eux vont être distribués. C'est génial et j'espère que ce sera le premier pas pour faire de MAN.GA.MES un énorme succès.

Toujours sur MAN.GA.MES, sachez que je vais aller prospecter maintenant pour avoir quelques sponsors locaux afin de mettre de l'argent dans la caisse de MAN.GA.MES. En fait, il faut savoir que je ne gagne rien du tout à organiser MAN.GA.MES ... enfin, financièrement parlant je veux dire. A vrai dire, je serais même plutôt dans le négatif. Et comme il va me falloir payer des frais et autres petites choses qui vont dépasser les rentrées que MAN.GA.MES fera (via la réservation des tables), j'ai besoin d'un petit coup de main. Donc, je vais proposer de petits contrats de sponsoring de 50€ en échange de publicité sur les affiches, dans la salle, sur la page facebook de MAN.GA.MES et même ici sur mon blog. Espérons que je trouve au moins entre 5 et 10 sponsors histoire de rentrer dans mes frais (je n'en demande pas plus). D'ailleurs, si vous connaissez des magasins/sociétés/autres qui pourraient être sponsors, n'hésitez pas à me l'indiquer via les commentaires, par mail ou sur la page facebook.

Voilà, je n'ai rien de plus à dire pour l'instant. Merci d'avoir lu ces news jusqu'au bout et à la semaine prochaine tout le monde.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire