1 octobre 2015

Les news de la semaine : 01/10/2015

Salut tout le monde, Septembre est terminé et on rentre doucement dans les saisons froides. C'est le bon moment pour vous sortir une petite news avec quelques annonces intéressantes.




Alors, de quoi je voulais vous parler déjà? Ah oui, je me souviens : de vidéos et d'achats.

Concernant la partie vidéo, ce week-end j'irais avec Dageta de PixelSprite assister à une avant-première en cinémascope. Une  critique à chaud sera donc publiée Samedi soir ou plus probablement Dimanche matin. Tout dépendra du temps d'encodage et d'upload de la vidéo. Et non, vous ne saurez pas de quel film il s'agit avant que je ne publie la vidéo ^_^ 

Ensuite, j'ai fait énormément d'achats cette semaine ... mais alors vraiment. Trop même je dirais mais c'étaient des occasions que je pouvais difficilement laisser passer. Je vais mettre les photos juste ci-après mais seulement. On m'en a fait la demande aussi je vais finir par le faire : je vais réaliser de nouvelles vidéos sur ma chaîne Youtube. Je compte appeler ces vidéos "Le petit monde de YellowMan" et y présenter mes achats mensuels en jeu vidéo mais également vous détailler toute ma collection en épisodes. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette idée.

Mais revenons aux achats et aux échanges de la semaine dernière.  Je vous ai dit que j'avais participé à une (petite) brocante mais j'ai également été visiter mon magasin de jeux d'occasion favoris et j'ai fait quelques échanges sur des groupes Facebook dédiés. Voici le détail de ces dernières transactions et je vais aller du plus rétro au plus récent.

En premier, un petit jeu Playstation 1 que je en connais pas vraiment mais la jaquette avait l'air sympa : Wreckin Crew.

Continuons avec un peu de Playstation 2. J'ai eu la chance de tomber sur un pack avec une console et des jeux. Bon, les jeux de foot ne m’intéressaient pas du tout mais Tekken 4, Smack Down - Shut Your Mouth et Socom étaient déjà plus tentant. Et puis, la console et les manettes vont vite trouver une place dans un petit bricolage que je vais bientôt démarrer (mais chuuuuut, surprise).Avec çà, j'ai trouvé un petit jeu pour utilsier avec mon Eye toy : Play Sports. Je n'en attend pas grand chose amis bon. Enfin, une bonne surprise avec ce Shinobi qui va probablement rapidement passer sur mon banc de test.





Après la Playstation 2, la XBOX se trouve à l'honneur. Je sais que cette console n'a pas eu beaucoup de succès mais je lui trouve tellement de qualités que je ne peux m’enpécher de lui trouver de nouveaux jeux. J'ai trouvé ainsi Star Wars Republic Commando, Pariah, Dark Project Deadly Shadows et Max Payne 2. A part le Star Wars Republic Commando, les jeux étaient quasi neufs ce qui m'a conforté dans mon achat.





Continuons dans la même période de jeu et voyons ce que j'ai trouvé sur Game Cube. Comme vous le savez peut-être, je n'ai jamais eu trop d'affinité sur cette console mais il y a quand même quelques classiques que je recherche encore. Et là, je suis tombé sur un petit pack avec console, 4 manette, des jeux de foot, de foot américain, de hockey. Bon, ces jeux là, je m'en moque un peu mais le Conflict Desert Storm et surtout le Mario Kart Double Dash m'ont décidé à prendre ce petit lot. Je voulais depuis longtemps jouer à ce Mario Kart Double Dash qui m'a tellement été recommandé. Voilà, maintenant je pourrais m'y mettre.

Un peu moins éblouissant mais qu'importe, un petit jeu sympa PSP rejoint ma petite collection : Ratchet & Clank Size Matters. On verra bien ce qu'il donnera sous peu.


Montant d'un cran et voyons ce que j'ai trouvé pour la WII et là aussi, il y a quelques petites choses. En premier il y a un petit jeu de sport sans trop de prétentions : Sports Party. Puis un jeu de golf dont le look manga m'a attiré : Pangya! Golf with Style. Ensuite il y a Sonic Colours que j'ai hâte d'essayer. Et pour terminer la grosse boite 101 in 1 Sports Party Megamix. Cette boite comprend le jeu et des accessoires pour la WiiMote et même si je ne sais pas trop ce que le jeu vaut, la grosse boite m'a tapé dans l'oeil (surtout aux prix où je l'ai eu).



Finissons ces achats avec les jeux PS3 que j'ai obtenu cette semaine. Il y a d'abord le classique Gran Turismo 5 que je voulais essayer au moins une fois. Et enfin il y a ce Naruto Ultimate Ninja Storm Revolution. Cette version du jeu comprenant un film animé en DVD en bonus va surement être rapidement testé ^_^

Et pour terminer avec tous ces achats, il ne reste plus qu'une petite chose. Il s'agit d'une petite télé à écran plat qui me servira pour brancher mes consoles en lieu et place de mon énoooorme télé à tube cathodique (enfin, la plupart du temps).


Voilà, c'est tout pour les achats (conséquents cette semaine, vous en conviendrez) et les news. N'hésitez pas à faire un petit commentaire si les idées de vidéos qui vont venir vous plaisent ou si vous avez d'autres idées. Et même si c'est juste un message pour faire coucou, j'en serais ravi. A ce week-end pour la prochaine Critique a chaud et à la semaine prochaine pour d'autres vidéos, d'autres tests et ... qui sait, plus encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire