2 juillet 2015

Les news de la semaine : 02/07/2015

Il fallait bien y passer : c'est l'heure des news de la semaine. Alors, si cette fois on parlait un peu du futur?



Et dans "Futur", je pense surtout à PixelSprite.fr pour lequel je vais relayer 2 messages importants. C'est d’ailleurs pour ça que l'image de cette news essaye de vous hypnotiser ^_^. 

Le premier concerne la recherche de nouveau membres pour cette petite équipe de passionnés. Vous le savez, j'officie à mi-temps pour ce site et nous manquons cruellement de testeurs, de chroniqueurs et de newser. Alors si vous avez envie de participer un peu à cette aventure, n'hésitez pas à postuler ici.

Le deuxième message concerne un petit appel à l'aide que nous adressons à toutes les bonnes volontés qui apprécient ce que nous faisons sur PixelSprite.fr mais également sur YellowMan's World (car les deux sont étroitement lié désormais). Nous manquons cruellement de moyens financier pour  pallier à toute la partie technique (micro, caméra, console, ordinateur ...). Pour le moment, on s'en sort à peu près en utilisant du système D et des bouts de ficelles. Par exemple, le fond vert que j'utilise sur ma prochaine vidéo de Rewind est une nappe en papier gaufré, nos micros pour les podcasts sont du matériel d'occasion avec pas mal de vécu derrière, ... C'est pour çà qu'une page Tipeee a été ouverte pour vous demander un petit geste. Alors si vous aimez ce qui est fait sur PixelSprite mais aussi sur YellowMan's world (test pour PixelSprite et vidéo), n'hésitez pas à faire un petit geste. Merci d'avance.

Mais revenons à l'actualité brûlante de YellowMan's World. Celle-ci se concentre cette semaine sur un point particulier : REWIND. Si vous avez suivi le flux facebook du site, vous aurez vu ce post présentant une invitée posant devant mon fond vert. Sachez que cet épisode un peu spécial avance assez bien. Voici d'ailleurs le statut complet de cet épisode.


REWIND

Episode 06
Choix du sujet : 100%
Matériaux annexes (musiques, bruitages, voix ...) : 95%
Préparation/accessoires : 100%
Tournage : 95%
Montage : 80%

Vous le constatez, cet épisode avance très bien mais je vais le mettre un peu à l'arrêt pendant quelques jours. En fait ... çà fait presque une semaine que je n'ai plus pu jouer à un simple jeu vidéo vu la quantité astronomique de chose à faire chez moi (je veux dire dans ma maison/au jardin). Et comme Rewind m'a accaparé beaucoup de temps pour le moment, je terminerais cette épisode la semaine prochaine je pense.

Voilà, c'est à peu près tout. Pas d'achats, pas de brocantes là tout de suite (manque de temps) et pas de Dossier Sensible non plus, toujours pour ce problème de temps disponible. De toutes façons, je vais essayer de continuer à développer le concept des Rewind dans un premier temps car le Dossier Sensible me demande tellement de temps et de travail que je ne m'en sors pas.

Sur ce, je vous laisse. Bon début de vacances si vous avez la chance d'y avoir droit et à la semaine prochaine. N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour avoir des news ultra fraîches. Bye bye tout le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire