11 février 2015

Les news de la semaine : 11/02/2015

Me revoilà pour une série de news plus fournie qu'à l'accoutumée. Entre le prochain podcast, ma nouvelle émission vidéo et tout le reste, il y a de quoi faire. Donc, n'attendons pas un instant et allons directement droit au but.


Premièrement, vous l'aurez compris à l'image ci-dessus mais c'est bientôt la Saint-Valentin. Et pour cette occasion, ma petite femme adorée m'a offert un t-shirt Batman plutôt badass. Vous le verrez ce soir si vous assistez à notre podcast.

Car oui, deuxième nouvelle, ce soir il y aura un nouveau podcast entre mon site et PixelSprite.fr. Avec Cédric, l'administrateur de PixelSprite et Dageta, chroniqueur du même site, nous avons décidé de parler de la Game Boy et de son aventure incroyable. La petite portable monochrome de Nintendo qui a fait son chemin jusqu'à devenir la console portable numéro 1 depuis des années a su également évoluer. On connaît tous les game boy color, pocket, micro, advance et plus tard la DS avec tous les sous-modèles. Vous pourrez nous rejoindre en direct dès 19H (heure de Belgique/France) et vous aurez l'occasion d'interagir avec nous via les questions, les commentaires et la fonction d'applaudissements. Et pour ce faire, vous n'avez qu'à lire la vidéo ci-dessous (ou cliquez ici si vous préférez). On vous attends nombreux pour ce podcast.


Toujours dans le domaine de la vidéo, à la demande de Cédric de PixelSprite, je vais me lancer dans une émission sur Youtube pour présenter des jeux rétros. Cette émission s'appellera REWIND et je vous y présenterais des jeux rétros pas trop connus mais qui ont un charme certain. J'espère ainsi vous faire découvrir quelques perles qui vous auraient échappé. Le premier épisode est prévu d'ici 3 semaines, le temps que je reçoive la carte d'acquisition que j'ai commandée (merci à PixelSprite pour l'investissement). Dans le principe, je ferais une capture du jeu que je vais présenter tout en me filmant pour la commenter. Et aussi, je pense avoir des invités de temps à autres. Que ce soit Dageta de PixelSprite ou certains de mes amis, cela me permettra aussi de vous présenter des jeux en multi ou en coopératif en plus des classiques modes solo. Vous pouvez d'ailleurs voir ci-dessous le générique que j'ai déjà réalisé pour cette émission.




N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette petite vidéo. Je l'ai faite un peu à la va-vite mais le résultat final me plaît assez.


Si toutes ces nouvelles sont plutôt alléchantes, la suivante l'est un peu moins. Malheureusement je suis dans un état de santé un peu faiblard en ce moment. Suite à un problème musculaire, j'ai de grosses douleurs dans le coup, le dos et le bras gauche. J'ai du aller au médecin puis à l’hôpital (et je devrais surement y retourner sous peu). A cause de tout cela, j'ai le bras en écharpe (vous le verrez probablement dans le podcast) et je dois beaucoup me reposer. Le principal impact de ce problème de santé est ... que je n'ai pas pu jouer depuis près d'une semaine. Je prend du coup beaucoup de retard sur mes tests. J'ai quelques jeux en cours que je n'arrive pas à finir car je ne peux pas prendre une manette en main. Encore heureux que j'ai pu filmer les scènes pour le générique de REWIND (ci-dessus) avant que ces douleurs ne se déclarent. Bon, pas de paniques quand même. Je vais déjà mieux mais je suis sous une telle dose de calmant qu'il me faudra encore quelques jours de repos avant de pouvoir m'y remettre. Et puis, j'ai encore suffisamment de tests déjà écrits pour continuer à publier de façon régulière pendant un bon mois. Je devrais de toutes façons être remis bien avant de tomber à court de tests à publier.

Donc, en attendant que j'aille mieux, je vais m'occuper un peu cette semaine en mettant à jour certains de mes tests déjà publiés pour y ajouter la notation relative. Vous pouvez d'ailleurs voir que dans le menu de droite, un tag "Notation Relative" a fait son apparition. Ce tag vous permet ainsi de retrouver tous les tests déjà adaptés. Pour cette semaine, je vais modifier quelques tests relatifs à la PSP pour commencer. J'ai déjà reclassé chaque jeu par genre et sous-genre et aussi choisi quel est le jeu de référence à chaque fois. N'hésitez pas également à me dire si vous êtes d'accord avec ces nouvelles notations sachant que l'appréciation globale du jeu restera toujours présente et inchangée.

Alors, la dernière nouvelle concerne directement le site. Ça y est, on a dépasse le cap des 50.000 visites.



C'est de la folie quand même. Et en plus, il y a désormais plus de 220 tests de jeux publiés sur le site. Merci à vous tous, les visiteurs réguliers ou pas, qui ont rendu ceci possible. Et cette réussite est encore plus exceptionnelle pour moi car le site n'a même pas encore 2 ans d'existence. J'espère que mon petit YellowMan's World continuera encore son petit bonhomme de chemin et peut-être qu'avec la future émission REWIND, je pourrais fidéliser encore d'autres lecteurs. Là, je sais qu'il y a au moins 2 lecteurs assez fidèles (merci à Krant et à Max) et, qui sait, cela va peut-être aller en augmentant.

Voilà, c'est tout pour les news de cette semaine. Je sais que je les ai publiées plus tôt que d'habitude mais il y avait beaucoup à dire et aussi il fallait annoncer le podcast de ce soir. Bonne fin de semaine à tout le monde et jouez bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire